dimanche 9 juillet 2017

Coverlet Mary Tolman 1855 avant dérnière






Et sous cette chaleur accablante je vous dévoile l'avant dernière fois l'avancée de mon coverlet Mary Tolman hexagones .




Un intention certaine de changer le médaillon centrale
j'ai donc posé au centre un autre tissus afin de juger
Ok ou pas?


Dernière ligne droite maintenant
en travail intensif car d'autres projets sont en cours!




J'ai enfin fini trois coins!




Un travail intensif ces derniers quinze jours a raison d'un losange par jours
4 h de temps pour un losange entier!





Image internet du coverlet original qui a été exposé en Australie!




Puis quelques calculs voulez vous!

17m2 de tissus pour le top, exclusivement tissus a patchwork des Etats Unis!
a raison de huit a dix  dollars  le mètre 
1m2  de tissus = 400 hexagones  
6063 au total!

Largeur du coverlet  = 2.11 m
Hauteur= 2.94

Un grand MERCI  a Mr mon mari
qui a aimablement contribué a bâtir les héxagones
un incroyable travail qui m'a permis d'avancer plus vite
et dont le dernier a été fini hier!
a Céline ma fille qui a une fois de plus titillé maman
Merci ma puce
Merci aussi aux personnes qui m'on félicités au jardin lors de la prise de photos
Ce projet qui est depuis quelques années en route,prendra donc fin
cette été.






MC



11 commentaires:

  1. Liebe Mary,
    ein wundervoller Fortschritt an deinem Hexagonprojekt. Du hast so schöne Stoffe und Farben gewählt.
    Liebe Grüße Manuela

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec grande émotion que j'ai lu ton post ! Même les larmes montent aux yeux .... Je suis si heureuse pour toi, un coverlet rempli d'histoire, d'émotions ....
    Le médaillon ira parfaitement bien sur ton coverlet ! Moi j'en suis convaincue. J'aperçoit rapidement mon papounet chéri. Gros bisous à vous 2 et toutes mes félicitations pour votre travail d'équipe et d'endurance !

    RépondreSupprimer
  3. TOLL was einen wunderschönen Quilt... die Farben passen perfekt zusammen. Sie haben gut gewählt Marie Christine. Ich tue es nicht na. :-) ! einen schönen Sonntag gewünscht und eine schöne Woche. Liebe Grüße Petra

    RépondreSupprimer
  4. Hallo Marie, tolle Fortschritte an deinem Quilt und ganz zauberhafte Diamanten eingearbeitet.
    Liebe Grüße, Martina

    RépondreSupprimer
  5. Au quelle merveille!!! Un travail de titan, c'est certain, mais alors quel resultat. Une creation magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs sont belles, un magnifique quilt!

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est tellement joli!!! Et je croix que la choix en bleu est mieux aussi ...

    A la prochaîne!
    Amicalement, Carolien

    RépondreSupprimer
  8. Une immense admiration !!! On dit qu'il faut de la patience pour broder mais pour faire un kilt, il faut de la super super patience. Et beaucoup de précision je pense. Bravo ma chère Marie Christine.

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhhh, quelle joie de revoir Mary Tolman. Ce quilt est une telle beauté et je ne me lasse pas à le regarder. Mais quel travail, Marie Christine. Tu as de la chance d'avoir un mari qui t'aide à fabriquer ces petits hexagones. C'est parfait :)

    RépondreSupprimer
  10. Wow, how talented you are! What a true work of art. Lucky to you to have a husband to help with your quilting.:)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.