mercredi 19 juillet 2017

Coverlet de Mariage Love Entwined 1790

Hallo toutes,

Je commence ce post par vous dire merci de vos  visites et aimables commentaires!


Mon sujet pour ce post ......des appliqués en grande quantité!






Cette petite merveille qu'est le Coverlet de Mariage "Love Entwined"
une seule photo en noir et blanc dans le livre d'Averil Colby
que j'ai dans ma biblio,mais j'avoue ne jamais avoir fait trop attention !
Seule quelques couleurs sont mentionnées,et la date 1790, en ce qui concerne les couleurs.




Petite précision ,ce livre est en ma possession
aucune image du net!




Le patron de ce quilt est disponible chez Esther Aliu,il a été en BOM gratuit il y a quelques années,maintenant  a l'achat,j'ai choisi  en téléchargement mensuel!
La prochaine étape viendra en Août.J'en suis bien curieuse car je ne sais rien a l'avance de ce que comprendra chaque étape.



Je commence le compas du marinier  centre du coverlet avec ces tissus issus d'un ancien charms pack !



Un bloc traditionnel ,mais qui demande un certaine attention!



Première  rangée en couture sur papier,puis les "aiguilles" appliquées sur le dessus.
Diamètre 10"


Second bord,j'ai choisi  de coudre des petits boutons
de récupération sur la bande circulaire


Changement de la dérnières rangée d'aiguilles sur le compas




D'abord coudre ces petits boutons et oui!
Puis appliquer le compas sur le tissus de fond
Voilà qui est fait




A vous toutes une merveilleuse fin de semaine

See you soon





11 commentaires:

  1. Ah ouvrage qui fait rêver!!! J'aurai tant aimé te suivre dans cette belle aventure. J'avais déjà dans l'œil quand il était en BOM. Mais je suis sur que je te suivrai dans quelques mois...
    Splendide début. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. .. Das ist eine große Herausforderung. schöne Farben. Quilten ist nicht meine Spezialität. Ich mache es Ihr nicht Na. Genießen Sie diese Aufgabe...Liebe Grüße, Petra

    RépondreSupprimer
  3. Wow Mary, das wird ein ganz toller Quilt werden, der Anfang sieht schon mal richtig aufwendig aus. Eine tolle Herausforderung.
    Ich bin neugierig wie es weiter geht.
    Liebe Grüße, Martina

    RépondreSupprimer
  4. Eine große Herausforderung ist dieser Quilt.
    Die Mitte sieht super aus.
    Freue mich auf viele weitere Bilder.
    Liebe Grüße Manuela

    RépondreSupprimer
  5. Beau travail et les couleurs intéressantes. Marie envoie ses salutations de la République tchèque.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment un ouvrage gigantesque mais s'il y a quelqu'un qui peut le terminer, c'est toi. Pour le compas de marinier tu as choisi des tissus ravissants. Et j'aime bien l'idée avec les petits boutons tout autour du compas. Quel beau début.

    RépondreSupprimer
  7. Very pretty start, Marie! The fabric is so beautiful, love all the buttons around!
    Enjoy your Sunday!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie,

    Cést un project complex, mais tellement joli! Bon courage! J'aime les boutons!!!
    Bonne nuit, Carolien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup,
      en effet un projet fantastique,j'ai hâte de recevoir la seconde étape la semaine prochaine!
      Délicieuse semaine

      Supprimer
  9. Soooo beautiful! The fabrics are also gorgeous...you are so talented to create such lovely pieces!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.