lundi 19 juin 2017

Marquoirs Belle Hollandaise 1790

Petites croix par çi et par là,oh pas beaucoup une petite semaine a broder sur ce marquoirs,une intention première de continuer jusqu'à samedi,mais voilà aujourd'hui cela fait dix huit mois que cet ouvrage est un encours!
Débuté le 19 Décembre 2015 sur le Forum des Marquoirs et maintenant en solo!



Je montre timidement ma petite avancée .
La tulipe dans son vase qui mesure 19 cm de haut ,un "étage de ce marquoirs mesure 22 cm de haut sur une toile de 12 fils en 2/2,le petit bouquet au bas,



Puis ,là je ne saurais pas trop que dire ,on dirait un mausolée,ou une niche pour chien
Bon a chacun son choix!


J'ai monté la frise de droite


Mais ce que je refuse de broder,et là mon amour pour les marquoirs s'arrête net
c'est cela!!!!
Regardez bien ce que fait le chien......


image de l'original!

°°°°°°°

Passons donc a un autre encours cette semaine!
Il fait bien chaud ,je privilège donc avec  des fleurs!

Au plaisir de nouvelles petites croix
Amicalement
MC



21 commentaires:

  1. Oh ce chien a certainement l'air de bien s'amuser!!
    Je comprends pourquoi tu passes :)
    De jolis progress, les couleurs sont tres belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mii il fait P.......i
      J'aime pas ça grrrrrr!
      Belle semaine

      Supprimer
  2. Magnifique et imposante tulipe !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pupuce elle est bien grande!mais tu le verra de toi même bientôt!
      Big bisous

      Supprimer
  3. .. votre ¨ sampler hollandaise" est magnifique... trés belles couleurs douces .. :-) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PETRA,un travail de longue haleine!
      Belle journée a vous
      Amitié

      Supprimer
  4. Dutch Beauty, c'est le sampler que je favorise sur ton blog - pour le moment :). Et quand tu montres un autre c'est celui-là :))) Ce petit chien m'a bien amusée mais je peux comprendre que tu ne le brodes pas comme ca.
    C'est dommage que tu sois en solo en brodant ce joli sampler. Si j'avais la grille je broderais avec toi. Les brodeuses du Forum l'ont terminé toutes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire,J'aurais été heureuse de t'envoyer la grille,mais comme je suis solo en tout,j'entend par là
      que je n'ai aucun contact avec des brodeuses,je ne garde pas mes grilles aprés avoir brodé cela fait qu'elles sont souvent inutilisable,ma fille n'en veux pas,et celle çi n'avait coûté que 10 euros ,je n'ai donc fait aucune photocopie! hélas!
      Je ne pense pas que cette ouvrage soit terminé mes calculs sont trois ans a le broder si l'on travaille sur d'autres encours,sinon je pense qu'il faudrait une année,
      Belle journée a toi

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Lesley,
      Je viendrais sur votre blog bien vite!
      Amicalement

      Supprimer
  6. This is Beautiful, I love the soft colors and your stitching is excellent. I found your blog, via Bridgett. My friend RJ and I have a new blog and we are having a giveaway of a sub rosa chart for international followers, we would love for you to come by and visit. Mary@stitchingfriendsforever2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ,yes Mary with pleasure!
      I could come visit you.

      Supprimer
  7. Hallo Marie,
    das wird ein sehr schöner Sampler.
    Liebe Grüße Manuela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Liebe Manuela ,
      Ich danke dir fur deinen besuch,hat mich sehr gefreud!

      Supprimer
  8. Brigitte recommended that I come and visit you. Your work is beautiful but I am laughing at the little dog who is weeing!

    Google Translate says "Brigitte m'a recommandé de venir vous rendre visite. Votre travail est beau mais je rire du petit chien qui fait pipi!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo,
      Bien sûr il faut en rire!mais je n'ai pas voulu broder ce petit incident!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Un énorme travail qui me réjouis de chaque avancée!
      Merci de votre visite

      Supprimer
  10. Oh Marie, you are a sampler lover! Brigitte is right, how beautiful.
    Hugs,
    Lili

    RépondreSupprimer
  11. De belles couleurs et délicates, j'aime vos petites croix sur la broderie.
    Marie

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup cette frises toute délicate.
    Quant au chien, je suis bien d'accord avec vous. Sur votre travail, il a plutôt l'air de monter la garde, devant cette maison bourgeoise et moyennâgeuse... :-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.