samedi 6 mai 2017

Celtic Christmas de Lavender and Lace


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avancer sur ma belle Christmas Lady de Lavander and Lace est un plaisir malgré qu'au niveau de la tête et chevelure une attention soutenue a été nécessaire!

J'ai montré mon matériel de préparation quand ma fille Céline m'a offert cette grille!
                                            Christmas Celtic clic clic



Voici ou m'ont amené depuis dix jours mes petites croix,ma décision de ne pas coudre les perles mais de les remplacer par le fils Diamant de DMC dans les teintes doré,rouge et vert me convient.                          

Pas moins de sept bruns pour la belle chevelure



Fils DMC  898, 801, 433, 435, 780, 434, 3371


Le devant de la robe également a été un peu stressant
surtout que j'y ai de suite brodé les fils dorés,deux dorés différents
Que je vous montre par la suite quand je pourrais réaliser la photo a l'extérieur










 Les fils DMC rouge au nombre de quatre 321, 814, 815 ,498


J'aimerais vous la présenter terminé en automne! réussirais- je ?


                                         Un délicieux week end au coin du feu a toutes
                                             Tous correspond ici ,froid,gris,un peu de vent,puis une
                                               broderie de fin d'année........




10 commentaires:

  1. Superbe progres!!! J'aime l'idee de remplacer les perles par des petites croix brillantes.... plus a mon gout aussi.
    Meme meteo au Shropshire, qu'elle deprime! Heureusement que les petites croix sont latest! Et le the a cinq heures avec une petite douceur(un cookie tout frais!)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de ton avis thé et crumble a la rhubarbe pour nous,tu vois aussi un peu anglais!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Ah, les belles petites croix. La broderie est magnifique. Avoir un bon week-end. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie,Noël est bien loin encore,je pourrais avancer tranquillement!
      Bon week end
      Amicalement

      Supprimer
  4. Elle est tellement belle, la dame de Noel. J'ai toujours aimé cette grille et elle repose quelque part dans les profondeurs de mes boîtes. Tes photos en détail sont superbes. Très difficile de prendre des photos dehors ces jours-là, n'est-ce pas? Le même temps ici dans la Forêt Noire, on ne peut même pas croire que le mois de mai a déjà commencé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison Brigitte ici il pleut,on a rallumé le chauffage!
      Tu dois en avoir des grilles en reserve,j'ai remarqué que nous avons souvent les même goûts!
      Bon dimanche a toi

      Supprimer
  5. ah elle prend forme.... ravissante. j aime beaucoup ta nouvelle deco est impeccable bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec bonheur quand on a passé l'étape de la tête,tous sera plus facile surtout la robe!

      Supprimer
  6. .. "the layout " est belle et la broderie est magnifique !... dans le passé, j’ai fait de "Lavender and Lace" l'Ange de Noël (avec perles et fil d’or. amicalements).. :-) ,Petra
    https://goo.gl/photos/tuXW38Zy5jNLfTpw9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Petra,un merveilleux travail,j'aime beaucoup Lavender and Lace,j'ai également " Lady of the mist" mais pas encore brodé!
      J'ai admirer votre ange de Noël somptueux dans ce beau cadre.
      Amicalement a vous

      Supprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.