vendredi 14 avril 2017

Quand Mary Magee 1826 rencontre Anna Thies 1859

Une rencontre qui promet quelques heures agréable a broder!

Mary Magee 1826 est le premier petit sampler que j'avais commencé il y a quelques temps déjà,édité chez Needle Work Press.
Ce petit sampler a été vendu au enchères en 2011 a 200§sont estimation a été de entre 300 et 500§
J'ai respecté la toile préconisée Weeks Dye Works Havana ,presque tous les fils  Gentle Art également.
Pas d'autres détails sur Mary sauf le nom de l'encadreur en Philadelphie dans le 19e siècle.

 

Voici mon avancée a ce jour.......






Dans l'espoir de l'avoir fini en Mai 

                                                   °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Autour d'Anna Thies 1859

Là aussi une petite merveille avec un accent Bierdermeier avec sa jolie couronne de fleurs,j'ai trouvé la grille seule sur Ebay,quelques jours après j'ai trouvé que je l'a possédais déjà dans les revues SANQ  c'est tout moi!
Édité par Permin of Coppenhagen, ce sampler a été exposé au Deutschem Stickmuster
Museum in Celle,musée qui a fermé depuis 2013 d'ailleurs hélas.

D'origine sûrement allemande,ce sera une petite merveille
que je broder sur Gander 12fils blanc cassé ,les fils DMC sont a peu prés ceux préconisés complétés avec un  choix personnel de mon stock disponible chez moi!









Sous le charme de ces deux Marquoirs je vous dis a très bientôt
bien belle semaine a toutes et tous

Amicalement
MC





16 commentaires:

  1. Il est vrai que vous aurez bien du plaisir avec ces deux beaux ouvrages. J'aime particulièrement le deuxième. (Il m'est arrivé d'acheter deux fois le même roman...) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis convaincue, le second en effet est le plus "séduisant"je pense que c'est la toile ocre qui donne un effet plus lourd a Mary ,pourtant elle est agréable de broder!

      Supprimer
  2. Oh, des petites croix a gogo a venir! Ca promet :)
    Je prefere le deuxieme avec toutes ces belles couleurs. Amuses toi bien et joyeuses Paques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mii,tu as raison le second est merveilleux,mais c'est le Mary qui sera fini le premier!
      Joyeuses fêtes a toi Mii

      Supprimer
  3. Moi j'aime les deux. Quelle ardeur moi qui croyait que tu avais un passage à vide ! BRAVO pour tes choix.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Hélène,
    Je comprend que tu aimes les deux,puisque tu aimes les samplers,moi aussi au fond,seulement le Anna est sur toile clair et je pense que cela fait que c'est la préférence,mais Mary avance et devient bien jolie!

    RépondreSupprimer
  5. J'admire le nouveau look du blog. Avoir un Joyeuses Pâques. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie,je ne suis pas arriver a m'habituer aux nouveaux modéles
      Belle semaine a vous

      Supprimer
  6. Ils sont tellement beaux, ces deux marquoirs. J'aime bien la couleur du WDW Havana, très extraordinaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Brigitte,j'ai remarqué pour la toile havane deux opinions !on aime ou pas!
      mais c'est celle préconisé ,donc la plus proche de l'original,qui je dois dire est assez déteinte!

      Supprimer
  7. RAVISSANT !!!!!! quel bonheur de broder cette broderie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chére Céline,qui plus est bientôt terminé....LOL

      Supprimer
  8. ..je vous remercie de votre visite sur mon blog .. j'ai été très agréablement surpris lors de la visite sur votre blog que nous avons le même goût dans la broderie et blog .. bientôt à la prochaine visite, salutations amicales, Petra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Petra a vous,ce me fût un plaisir de visiter votre blog,et je compte bien y revenir!
      C'est vrai nos goûts ce ressemble un peu!
      Amicalement

      Supprimer
  9. Le sampler Anna Thies va être magnifique, j'adore ce modèle que je possède également
    Bonnes petites xxx
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,j'en suis persuadé,merci pour la visite et le com!
      C'est un petite marquoir absolument divin de part les motifs mais aussi les couleurs de fils
      Je n'ai pas trop avancée car je suis en finition de Mary Magee.
      Amicalement

      Supprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.