jeudi 23 mars 2017

Silhouette brodée

Coucou toutes,


                                                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



On reste dans la broderie en noire avec cette charmante silhouette transformé en coussinet  porte ciseaux et aiguilles!

Un modèle de broderie découvert dans un livre de Brenda Keyes








J'ai bien respecté la grille,néanmoins je trouve la tête disproportionnée
par rapport au reste du corps











Brodé sur lugana créme
fils DMC 310

Cela dit lors de mon prochain achat de fils noir
j'achèterais du fils Threadworks,c'est curieux le noir DMC ne me convient pas!
toutes les couleurs sont Ok sauf le noir.


MC


17 commentaires:

  1. Que c'est ravissant!! J'aime les silhouettes, c'est tout simple & assure toujours un beau résultat :)
    Très bonne décision d'avoir sélectionné les tissus roses & noirs pour la finition, le tout est adorable.
    J'aime aussi ton nouveau look!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,Mii
      C'est ma seconde silhouette,j'ai du repenser a la tienne tantôt!
      Tant mieux c'est cela te plaît,c'est rafraichissant!
      A bientôt

      Supprimer
  2. Commentaire de Joséphine qui reçoit le post par mail!
    merci de penser à nous-c'est bien choisi et c'est joli comme tout -
    je ne pense pour la tete -elle dame ou demoiselle devait avoir quelques chose qui couvrait sa tete

    merci beaucoup
    josephine

    RépondreSupprimer
  3. ca fait plaisir de voir ce petit ouvrage, ravissant. C'est plaisant de faire une petite pause dans les grands ouvrages. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa n'est ce pas!
      Oui tu as raison,mais j'ai quand même sorti les paniers de mes GRANDS encours aujourd'hui!
      sinon tu vas me gronder,hein......
      BISES

      Supprimer
  4. Quelle jolie petite grille par Brenda Keyes tu as choisie. Et la finition est excellente. J'aime bien les tissus, ils sont parfaits.
    Moi, je pense aussi que la dame a une sorte de bonnet sur la tete. Ou une coiffure un peu volumineuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense a une coiffure style Marie Antoinette! Brenda a de jolies broderies dans ses livres
      j'aime beaucoup
      Merci Brigitte

      Supprimer
  5. I have just bought this book for myself! I love the way you have stitched this design.
    Thank you for visiting my blog and leaving a comment. Votre Anglais est tres bon, le plus bon de mon Francais! Which is probably terrible French too.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo,j'appréçie beaucoup votre blog
      Merci de votre visite

      Supprimer
  6. J'admire le nouveau design de votre blog. Marie

    RépondreSupprimer
  7. Votre fille a du goût! Le petit coussin est très beau! Le noir et le rose font toujours une belle paire.
    Quant à la tête, cette jeune fille doit avoir de longs et épais cheveux... pas facile de faire un chignon serré... ;-)
    Je vous souhaite un heureux weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre visite France,J'apprécie votre commentaire
      A vous également un doux week end

      Supprimer
  8. Very, very pretty stitching and finish. I love the pink and black together.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel,un sympathique mélange de tissus,je vois qu'il a été appréçié.

      Supprimer
  9. Très sympa cet ouvrage. J'adore le montage où l'on peut à la fois piquer les aiguilles et ranger les ciseaux. Bravo ! Et un grand merci à toi pour tes fréquentes visites sur mon blog ;-) A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coussin multifonctionnel en somme ,mais on pourrais rajouter des anneaux comme tri fils par exemple!
      Avec plaisir que je viens chez toi Rosa
      A bientôt

      Supprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.