mercredi 8 mars 2017

Hortensia bleue

DU FIL AUX MOTS,

                                     °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L'HORTENSIA




De la belle petite grille achetée chez  Dany brode il m'est impossible de ne pas me souvenir de la bien jolie poésie de Rainer Maria Rilke"Hortensia bleue"



°°°°°°°°°°°°



Brodé sur lugana blanche avec des fils Atalie 
Fougére et Nuit
puis un peu de DMC 3011
je n'avais pas les fils préconisés,dans mon stock il y avait ce choix donc...

L'assortiment est tout a mon goût

Sa taille est de 80x57 points.












Pour la finition ,voici ma prévision!





Reste deux fleurs .....quelle sera la prochaine....
Entre mes ouvrages gigantesque cela fait un peu de printemps dans
ce gris.




8 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Christine,

    Merci pour la jolie présentation des hortensias.

    J'adore les teintes choisies.

    Très belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une broderie plaisir,j'ai beaucoup aimé.
      Au plaisir d'une autre fleur bientôt
      Belle soirée Dany

      Supprimer
  2. Oh J aime particulièrement les hortensias.... j'en ai une dans le jardin. .. c'est raffinée. ... brodé bien on attend avec impatience la finition. bisous maman chérie

    RépondreSupprimer
  3. Merci Céline!
    quelle sera la prochaine fleurs sur ce tryptique.....
    Bisous a toi ma fille

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors que ce passe t'il? Je n'ai reçu aucune notification de nouveaux billets sur ton blog?? Et je ne trouve pas le bouton FOLLOWER...
    J'adore les pivoines & les hortensias, donc évidemment, j'adore cette petite creation :)
    Désolé pour le retard!!

    RépondreSupprimer
  5. L'hortensia est ma fleur favorie, je l'adore. Mais j'ai seulement des hortensias rouges et rose dans mon jardin. Ta broderie est très, très belle.
    Tu vas tout certainement trouver deux autres jolies fleurs qui vont compléter le cadre.

    RépondreSupprimer
  6. La broderie est grande. J'adore hortensias. Marie

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful stitching and flowers, so pretty!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.