mardi 21 février 2017

Mary Magee 1826

Aujourd'hui dans ma boite aux lettres une revue que j'avais depuis longtemps dans le vizir,parfois très cher ,parfois introuvable je l'ai enfin trouvé sur Ebay dont je ne suis pas vraiment fan,mais bon au vu du prix 90centimes +frais j'ai commandé,ce n'était pas une enchère !



Il s'agit d'un hors série "Mains et merveilles" de 2003 Abécédaires et marquoirs d'antan .





De quoi réjouir le coeur et les yeux, et  bien sûr de quoi broder un petit bout de temps!






Et voici mon préféré,pas seulement les motifs mais les couleurs!
il est brodé sur de la toile pénélope enfin je pense,et c'est sur une toile pareil
que j'aimerais le reproduire!parfait pour l'été tout en bleu !






Je ne saurais dire si tous les marquoirs ici représentés sont des
repro,je ne crois pas vraiment,mais il s'agit de ce faire plaisir après tout!

°°°°°
Vous vous doutez que ma réserve en grilles ne ce limite pas
a ce livre oh non,et c'est pourquoi en feuilletant ces jours çi
me tombe entre mes mains une grille dont j'avais préparé
tout le matériel! mmmhhhhh......Ben oui, j'étais inscrite une fois sur le Forum des Marquoirs et telle une enfant je voulais ce que je voyais!
et en général j'achetais de suite le materiel avec......folie (sourire)
Bref ,je l'a ressort donc afin de lui faire prendre un peu d'air( a la grille)







Et illico presto je lui présente son matériel sorti droit des oubliettes!
après discussion elle est d'accord que je la brode!la chance,elle aurai pu bouder
après tout!
°°°°°

Toile Weeks Dye Works lin 12 fils
couleur Havana




Les fils Gentle Art sont ceux préconisés
un Dmc vert,puis du Treadworks



La grille bien petite est de 111x80 point.

Précision  cette grille n'est pas dans ce magazine
Mais  de Neddlework Press

°°°°°°°°°

Au plaisir
MC






9 commentaires:

  1. Le magazine est très intéressant. De nombreuses idées et conceptions.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie de me suivre sur mon ancien blog!
      Un magazine en effet bien interessant quand on aime les marquoirs anciens!
      il y a de quoi broder un moment
      Amicalement

      Supprimer
  2. Si elle avait boudé, elle aurait pu se retrouver à nouveau rangé... ;-)
    Tout ces abécédaires sont magnifiques. Bien du plaisir à l'horizon! J'ai bien hâte de voir votre travail. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. La voilà commencée,bien agréable a broder et pas bien grande c'est parfait
    Bonne journée France

    RépondreSupprimer
  4. ah tu as de quoi succomber .... il faudrait plus de mains pour arriver à tout faire. Bon investissement maman. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une succombeuse !!!!!!j'adore succomber

      Supprimer
  5. Ahhhh, je crois que je possède ce magazine, mais je ne suis pas sure. Je dois aller et fouiller mes classeurs avec les magazines français. Moi, je ne suis pas fan d'ebay non plus après quelques déceptions, mais quelque fois je dois oublier ma réserve :)
    Mary Magee est un marquoir tellement beau. Moi aussi, je serais déjà succombé à la tentation de le commencer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Brigitte et pas trop grand,mais ce n'est pas dans un magazine,c'est une grille de Needlwork Press!
      J'attend une grille que tu connais peut être aussi "Anna Thies" aussi de Ebay!
      Merci a toi de ta visite
      Belle semaine

      Supprimer
  6. Oh ce nouveau projet tout prèt a commencer est ravissant. J'ai hate de voir tes petites Croix :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.