dimanche 28 août 2016

Mapple Leaf,feuilles d'érable

Un petit air d'automne,une saison bien douce a mon esprit,je la décline volontiers en patchwork.
En voici un bloc classique,les feuilles d'érable!

Un premier abord avec un peu de coupe de tissus,un charm pack quelques tissus dans 
les tons correspondant a la saison si généreuse en couleurs.
J'ai coupé le charm en quatre,les blocs au final mesure 14X14 cm.


Non ,là cela ne me plaît pas!


Voilà ,c'est mieux


Là, le mini quilt mesure 50X50 cm
Je quilt en grille
Fils a quilter Weeks Dye Works.






Et l'envers








A bientôt 

Marie Christine




6 commentaires:

  1. coucou, ah l'automne qui pointe son nez??? C'est ravissant. bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'admire cette précision net! Je ne peux pas :-(
    Il ressemble beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une bien jolie creation aux couleurs d'automne :) J'adore!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les feuilles d'érable comme motifs pour les quilts. Et tes couleurs d'automne sont vraiment très jolies.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Nouvelle chez vous, je suis admirative de tout ce que vous faites...
    Je souhaiterais participer au quilt de Mary Tolman, je viens d'acquerir le livre de Brigitte Giblin, étant en semi-retraite depuis peu, j'ai plus de temps, je serais heureuse de partager un ouvrage, merci de prendre le temps de me lire et peut être me répondre.
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie,
      Ces gentils compliments me touche beaucoup,je suis ravie de votre visite,on pourrais peut être se tutoyer c'est plus simple sur le blog!
      Un choix merveilleux que ce quilt,toutefois je reproduis au plus proche l'original pas beaucoup de renseignement sur ce quilt qui est d'une collection privée .Toutefois une image la plus connue dans le livre d'Annette Géro est ma base ,sauf que les dimensions données ne sont pas vraiment exact.Qu'a cela ne tienne !6063 hexagones de 2cm de côté,un travail qui me suis tranquillement et de façon régulière .Mon prochain post a ce sujet sera dans quelques semaines dés que j'aurais a nouveau plusieurs losanges de prêt,je travaille en ce moment sur le Ann Randoll aussi une repro.
      Brigitte Giblin est une version contemporainree je n'ai pas ce livre.Il est bien agréable d'avancer en compagnie et ce sera avec plaisir!
      As tu déjà tes tissus?
      Je vois que tu n'as pas de blog,je suis a ta disposition pour d'autres renseignements si necessaire.
      Je vais mettre une boite aux lettre sur mon blog et tu pourras m'écrire!
      Merci a toi de me suivre
      A trés bientôt
      Amicalement
      Marie Christine

      Supprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.