mercredi 10 août 2016

Log cabin quilté

C'est sous un orage que je vous dis bonjour,un après midi marqué  sous le signe du cocooning donc, j'adore ces moments ,un peu de musique classique ,dehors il pleut
bon on va faire un bon thé
mais avant une nouvelle finition a l'honneur



Ce quilt top est terminé depuis trois ans,et voici qu'enfin il a été quilté!ouf encore un en moins! le début c'est  ici
Mon idée a été de le doubler comme un édredon bien épais ceci afin de pouvoir l'utiliser
sur un couvre lit léger dans la journée et par grand froid en  supplément sur la couette!

Un épais molleton donc 4 cm



quilté dans la couture sur chaque carré,un résultat extrêmement
chaud et douillet!


J'avais décider de ne pas le mettre sur mon métier a quilter
ni sur un cercle ,je l'ai posé sur ma grande table
et c'était ok,un peu difficile a vous montrer,mais les carrés sont bien gonflés









A bientôt

Marie Christine




15 commentaires:

  1. ah super ! Bien douillet pour une personne que je connais bien (on ne désignera personne !). On voit bien le gonflant et c'est exactement comme je me l'imaginais, tant mieux. Allez les petits doigts travailleur il y encore des encours à finir, les vacances ne sont pas pour maintenant. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,Céline ,enfin pour une personne qui trouve le moyen de grelotter en plein été,je me demande si cela existe !?!?
      Mais je te propose le même si tu le désires,frileuse va!
      J'aspire a des nouveautés !,me reste deux quilts a doubler mais ce ne sera plus pour cette année!
      bises

      Supprimer
  2. Wow! Marie Christine, ceci est une belle couverture! J'aime vraiment la couleur et l'épaisseur est grande! Vous êtes super!
    Salutations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniela,
      Un quilt bien épais pour des hivers bien froid.
      Belle journée et a bientôt
      Amicalement

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci a toi Yvette
      En voilà enfin un quilt utilisable et pas seulement a regarder!
      Doux week end

      Supprimer
  4. Liebe Marie Christine,
    der Quilt ist wunderschön geworden. Das Vlies kommt durch dein Quilting sehr gut zur Geltung. Sie ist bestimmt sehr schön kuschelig und warm.
    Viele liebe Grüße Manuela

    Danke für deinen lieben Kommentar bei mir.

    RépondreSupprimer
  5. Hallo liebe Manuela,
    Ich freue mich sehr auf deinen Kommentar und danke dir.
    Nun ja das ist eine sehr "Winterlichen angelegenheit"
    Toutes mes amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Monique D (B-Maransart)13 août 2016 à 14:51

    Cette couette est magnifique et j'adore les couleurs. Quilté main mais blocs réalisés main ou machine ?
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chére Monique
      Merci pour ton com! ah je vais te décevoir mais il est fait machine,j'ai eu beaucoup de plaisir a le réaliser!
      et j'ai bien fait d'attendre son heure pour quilter,car ma première idée ne ressemblait pas du tout au résultat de maintenant.
      Belle semaine a toi Monique

      Supprimer
  7. Wow, il est MAGNIFIQUE!!!! J'aime la simplicite de l'assemblage et les couleurs sont toutes a fait a mon gout..... parfait pour faire de beaux reves ou lire un livre avec un bon mug de the ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument de ton avis Ingrid,j'ai beaucoup aimé la réalisation et puis le quilting,pour une fois je suis trés satisfaite (sourire)
      Belle semaine a toi
      bises

      Supprimer
  8. Qu'il a l'air douillet en effet ! Je voulais te faire un petit coucou amical, Marie car tu es partie bien vite du forum. Je vois que nous avons des goûts en commun , Jane Austen, les glycines...., à part la broderie.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Palmyre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geneviève,
      Trés douillet ,je te remercie infiniment de ton passage sur mon blog,bien du plaisir a te lire.
      Oui je suis partie bien vite ,mais non sans avoir réfléchie ,je suis dans l'impossibilité de broder a ce rythme,tous ces
      encours me donne le tourni,mais Mr m'avait prévenu,j'ai passé l'été a terminer car en patch,je ne fatigue pas autant mon dos!
      mais je brode a dose réduite.
      Ah Jane Austen,un petit faible j'avoue.
      Amicalement a toi
      Belle semaine
      Marie

      Supprimer
  9. Quelle beauté! J'aime bien les couleurs et le pattern de ce quilt. Il semble être parfait pour les nuits froides de l'hiver. Et oui, tu es absolument sage de fabriquer tant de finitions au lieu de commencer des projects. Moi, je ne pourrais pas ...

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.