jeudi 21 juillet 2016

Mary Tolman héxagone quilt

Coucou chères amies,

Un été sous le signe du patchwork,

Ah,une fois de plus je vais vous ennuyer avec mon hèxagones quilt Mary Tolman!
mais mon avancée qui progresse me réjouie tant que je suis quasi obligé de vous montrer(sourire)!

Cinq nouveau losanges sont a l'ordre du jour,cinq que j'ai reussi a assembler depuis dimanche,c'est parfait dirais je!vous êtes d'accord avec moi? OUI




Enlever le bâti et les petits papiers


La couture peu commençer


Et voici le résultat a ce jour 




Le chintz du losange centralen'est toujours pas a ma convenance!

J'en suis a la hauteur du milieu a 2.60 m

Les dimensions indiqué dans le livre d'Annette Géro sont de 3.30X2.65


image du blog de ma fille Céline
Elle aussi travaille sur le même projet,mais son propre a elle bien sûr
C'est d'ailleurs Céline qui possède cette merveille de livre.





Cela dit la grandeur indiqué dans  le livre est énorme,car déjà avec 2.60 de hauteur il 
borde généreusement mon lit.








A toutes un bon week end

Marie Christine




13 commentaires:

  1. C'est superbe. J'adoe Marie. Tu peux peut - être réduire les dimensions.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Babette alors ce n'est plus une repro(sourire)
      Merci de ta visite
      Bon week end a toi

      Supprimer
  2. Monique D (B-Maransart)22 juillet 2016 à 11:14

    En ce qui me concerne, tu ne m'ennuies pas du tout avec tes hexagones car je les trouve vraiment superbes et j'aime suivre tes avancées.
    Ce quilt sera très beaux mais pour moi trop grand. Bien sûr, il est sans doute possible de le réaliser en plus petites dimensions. J'y réfléchis.
    Bonne fin de semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique c'est bien gentil,
      Tu as raison bien sûr on peu faire la dimension désiré,mais là c'est une repro,ou il y a de toute façon un erreur d'autres dimensions
      me sont parvenues,ce quilt est en collection privée et les renseignements sont quasi nuls pour l'instant!
      et je t'assure il en faut du tissus.
      Délicieux week end Monique

      Supprimer
  3. Wunderschön wird dein Hexagonquilt.
    Liebe Grüße Manuela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danke dir liebe Manuela,
      Nun im ganze 6063 héxagones!
      Du hast ja auch eine schöne menge hexys genäht
      amitié et bon week end
      MC

      Supprimer
  4. Et bien il y en a des hexagons!!! :D
    Superbe travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chére Mii,et il y en aura encooooooore

      6063 au total !et tu m'aideras a les compter yes!!!
      bizzzz

      Supprimer
  5. supe j'aime beaucoup. Je n'ai jamais fait d'hexagones pour l'instant et c'est vrai que cela me tente beaucoup. Je vois plusieurs méthodes : est ce que tu traverses tes gabarits ou tu passes en dessous du pli ? Qu'utilises tu comme gabarits : papier, bristol, canson ... Merci d'avance. Il est magnifique ton patchwork j'aime son coté ancien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marivais,
      Moi je passe dans le gabarit,,ma fille ne prend que le tissus.
      Oui ,j'ai acheté un bloc a dessin pour classeur et je suis toujours au même,puisque régulièrement
      j'enleve et coud ensemble et reutilise,Céline elle a des feuilles de bristol,et chacune de nous est satisfaite de son propre gabarit!
      Si le Mary Tolman te dis ,tu n'auras pas beaucoup de renseignements,et quasi qu'une image a découvrir!il est en collection privée
      et donc rarement exposé!
      Voici encore un blog qui en parle et l'a débuté

      https://passionpatchwork.wordpress.com/tag/quilt-mary-tolman/
      http://lespetitsbonheursdeceline.blogspot.fr/
      Tu me diras si tu le débute n'est ce pas!
      Délicieux week end

      Supprimer
  6. Il devient superbe. On vout birn comment il prend forme maintenant. Allez plus XXXXX hexagones a faire .... bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je suis absolument d'accord avec toi - c'est parfait. J'aime tout avec des hexagones. Et un jour, je les ferai moi aussi.

    RépondreSupprimer
  8. oh la la , il y a un moment que je n'étais pas venue faire un tour les périodes de vacances j'ai des visites c'est ça d’être au bord de la mer ,mais quand on repasse il y a des surprises c'est superbe et quel travail bonne continuation

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.