samedi 16 juillet 2016

Flower patch en mini quilt

Coucou a toutes,



Par ce beau soleil,une envie de fleurs ,de couleurs de tissus d'été!
Quoi de plus simple que de jeter un coup d'oeil dans l'armoire et de faire un peu le point sur mes tissus,voir ce qui manque,ranger un peu!beaucoup je dirais(sourire)
 Puis commencer a penser au prochain Carrefour Européen du Patchwork
De ressortir mon Dear Jane que je met de suite sur le métier a quilter,puis  sortir mes héxagones du Mary Tollman afin d'avancer a nouveau .

                                       °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

En tissus correspondant il me reste deux charms pack fleuri en abondance
de chez Benartex "Flower romantic"et là je pense a ma fille Céline qui brode une
 grille qui justement ce nomme" Flower patch" donc un petit clin d'oeil a elle,bientôt nous pourrons admirer je pense sa final!

D'aprés une idée de" Les petits tissus de coco"le bloc des triangles est bien sympa
et l'on peu bien profiter des tissus fleuri.


Voici le détails de ce charms packs



Quelques triangles plus loin ,voilà ce que cela donne



Des blocs simples que l'on pourrait agrandir a volonté


Choix de la bande du tour qui est je crois sans en être sûr de 
Petra Prins ,je n'ai pas pu vraiment déchiffrer le nom en entier









Parfait pour ma table 





Un vrai Flower patch n'est ce pas
Puis un peu de molleton,il sera trés vite quilté!

Et me reste le second charms pack ah ha!


.
A bientôt

Marie Christine
















12 commentaires:

  1. oh oh .... mais que lis je???? Mon final ! Bon alors faut pas que je traine. Très rafraichissant ton top ... surtout avec cette joli bande verte ... magnifique tissu. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci a toi Céline
    Oh vue la photo de ta broderie je pense que ce sera pour bientôt
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Te dire que je n'aime pas serait mentir. C'est très beau, les tissus sont magnifiques, tu me donnes envie, il y a longtemps que je n'ai pas repris mes petits bouts de tissus, pourtant je n'en manque pas et des en cours aussi, il y en a quelques uns notamment un dear jane. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui n'a pas d'encours Marivais ,je me le demande!
      Mais le Dear Jane alors là,c'est du costeaud,je l'ai stoppé ,je n'y arrive plus,bien trop petit pour moi!
      Mais je t'encourage
      Bon dimanche a toi

      Supprimer
  4. Un bien joli petit patch.
    Il y a longtemps que j'aimerai aller à Ste Marie aux Mines mais cette année encore c'est raté puisque je serai à Montréal chez mon fils aîné.
    Bon, je me console en me disant qu'il y a eu le salon de Nantes.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Montréal c'est aussi superbe,ah le Canada!aussi riche en Quilt!
      Je connais une quilteuse canadienne bien connue Cathy Miller!
      Je ne connaîs pas Nantes,hélas
      Délicieux dimanche a toi

      Supprimer
  5. Eine sehr schöne Patchworkarbeit.
    Liebe Grüße Manuela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ich danke dir Liebe Manuela
      Schön das du vorbei kommst!
      Amitié a toi

      Supprimer
  6. C'est superbe! Les tissus sont tous plus beaux les uns que les autres, bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle collection de tissus surtout par cette saison,des fleurs a profusion!
      Merci Mii

      Supprimer
  7. Monique D (B-Maransart)20 juillet 2016 à 15:46

    J'aime beaucoup ton top fleuri même si la bande du milieu est un peu trop claire à mon goût. Mais ne faut-il pas de tout pour faire un monde (le meilleur possible...).
    Bisous et à plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu le dis,oui un peu trop clair,il faut dire que je commence a être un pauvre fille ,mon stock de tissus commence a diminuer!
      Bisous a toi Monique

      Supprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.