mercredi 11 mai 2016

Vierlanden

Un marquoir si agréable a broder qu'est ce Vierlanden que nous brodons a trois maintenant sur le Forum des Marquoirs,

La seconde avancée n'est certes pas grandiose,mais petit a petit cela prend de l'allure!




Brodé sur LuganA et fils DMC

Ce marquoir  datant de 1816 est tiré de la revue
Sampler & antique needlework 2015 ,il est paru en 2 parties
J'ai donc selon ma préférence débuté par la fin! a droite au bas de l'ouvrage!
Le voici en entier


La région des Vierlanden et Marschlanden respectivement 77km2
et 55km2
est situé au sud est de Hambourg



A prédominance maraîchère 




Photos du net!

La tradition de ces marquoirs a été de courte durée
arbre de vie,rosaces,alphabet,monogrammes 
de petits motifs intercalaires,oiseaux fleurs et petites rosettes!
Sur les premiers Vierlanden était toutefois brodés le paradis au centre
de l'ouvrage.Je n'ai pas cherché plus loin de renseignements sur ces marquoirs
car je suis une inconditionnelle des livres,il est donc dans mon idée de me procurer
un livre retraçant l'histoire de ce style de broderie!


Au plaisir d'un autre ouvrage

MC







4 commentaires:

  1. Beautiful sampler and also the Dutch pictures
    Suzi

    http://suzi7.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  2. So lovely, both the sampler and the tour :) I hope to do a little Vierlande sampler from Amy Mitten later this year.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le style de ces Vierlanden marquoirs. Et ce que tu fais avec les couleurs différentes me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un style que j'aime bien sur les marquoirs.
    Jolies petites Croix.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.