mardi 19 avril 2016

Promenade en Lorraine

Val de Guéblange en Lorraine


Notre itinéraire de ce jour!

Nous avons enfin pu recommencer nos sorties quotidiennes,hier déjà,mais aujourd'hui il y avait du soleil,nous avons donc poussé jusqu'au Val de Guéblange en Lorraine
Une marche de 2 h est a peu prés notre but!

La nature est un peu en retard,et notre espoir de trouver notre condiment préféré
"l'ail des ours" ou bärlauch en patois a tourné cours ,pas la moindre trace dans cette région!

Les prés sont sous eaux ,les rivières débordent gaiement!!!


















Elles zooom déjà les braves abeilles











Vous pouvez juger ,un peu de retard!


Hier j' ai trouvé beaucoup de violettes!mais ce sont les seules que j'ai aperçue
ce jour



Une matinée charmante comme je les aiment

Demain nous resterons dans les Vosges du nord en Alsace
plus spécialement prés de la Petite Pierre-Wingen
là nous éspérons trouver notre ail des ours
Ce sera là une excursion pour la journée!


Au plaisir
MC

7 commentaires:

  1. ah jolie, c'est déjà bien vert ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Beau pays! Une abeille - ce serait mon mari adoré! J'adore les fleurs de la forêt et de prairie!
    Salutations!

    RépondreSupprimer
  3. A wonderful day spent, thanks for sharing your beautiful pictures!

    RépondreSupprimer
  4. Une promenade qui m'aurait bien plu!! Le tout fini avec une bonne tasse de thé :)

    RépondreSupprimer
  5. Sorry, j'ai un retard énorme dans mes commentaires...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Oh là, c'était bien mouillé dans les prés, mais les cigognes aiment cela. Très jolies, tes photos.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.