samedi 20 février 2016

Petite boite pour fils de soie

Un pluvieux bonjour a toutes,mais un ensoleillé merci pour vos commentaires,un régal
a vous lire toutes.

Hélas,

Pluie ,vent et froid sont a l'ordre du jours,enfin comme d'habitude en somme!
Je cherche avec avidité un peu de couleurs et soleil .

Au fond de l'armoire une boite a décoré  ,une petite grille du nouveau Mains et merveilles adapté pour ce petit morceaux de toile et quelques croix plus tard......

Voilà un boite pour ranger mes fils de soie





Lin 16 fils Newcastle  avec fils DMC et Weeks Dye Works




Et vous avez du constater il y a qu'une possibilté de faire des photos
près d'une fenêtre!


°°°°°°°°°°°°°°°




Et voici mon Kouglopf ,petit clin d'oeil a Brigitte
qui montre régulièrement un dessert d'après l'abc,mais voilà
Kouglopf en alsacien est avec un K ors Brigitte l'écrit avec un G!
Gâteau qui est revendiqué par de nombreux pays tel que 
Allemagne,Autriche,Suisse et bien sûr l'Alsace
et qui évidement s'écrit autrement .
Autrement? se fait aussi la pâte,soit pâte levée ou pâte a cake !
Ici c'est pâte levée et raisins secs et on tapisse GENEREUSEMENT
le fond du moule avec des amandes entière,et la" cerise" sur le 
gâteau ,et bien elles sont toutes pour moi!


Il se cuit dans un moule en terre cuite dont j'ai oublié la photo!!!!!!
Alors regardez chez Brigitte 


Voici donc le moment de vous quitter!
Brodez comme moi un peu de printemps ce week end
et peut être que le soleil est au bout de l'aiguille
Et réalisez un bon gâteau.....


Délicieux dimanche a toutes

A bientôt

MC

18 commentaires:

  1. que c'est choupinet !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe finition ! Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Je vais justement aller en préparer un kouglhopf.
    Toujours de jolies croix en alternance avec le patch. Bonne fin de semaine Marie.

    RépondreSupprimer
  4. Quel régal que ce modèle adapté à ta boîte...
    Bravo pour ton Kougloff.
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Wunderschön!!! Das Stickbild ist traumhaft und die Verarbeitung ganz toll!
    Liebe Grüße Sandra

    RépondreSupprimer
  6. Marie Christine, la belle broderie!
    Et le gâteau, miam !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ta petit boîte est adorable. La pluie t'inspire !
    Hmmmm ! Ton kouglof me fait envie !

    RépondreSupprimer
  8. Delicato il ricamo e ...dolce il gateau! Veramente un bel post. Buona domenica, Mariuccia

    RépondreSupprimer
  9. Une finition bien jolie, comme toujours!
    Bravo pour ce dessert qui m'a l'air bien reussi :)
    Il est toujours sur ma liste des gateaux a essayer mais je n'ai pas ce type de moule a disposition !1 (Que des excuses)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as su prendre le meilleur de ces grilles, bravo !
    J'adore comment tu as mis la toile sur la boite, il faut que j'essaye ce montage un jour...
    Encore bravo pour ce magnifique travail !

    RépondreSupprimer
  11. c'est une petite merveille
    bravo, j'admire
    amicalement

    RépondreSupprimer
  12. c'est une petite merveille
    bravo
    amicalement

    RépondreSupprimer
  13. superbe la broderie comme le kougloff et c'est vraiment un temps à manger !

    RépondreSupprimer
  14. Ahhhh, voilà un kouglof à l'alsacienne. Je connais cette version aussi comme je suis née en Bade, tout près d'Alsace. Ma grand-mère a fait son Gugelhupf toujours avec des raisins secs mais sans amandes comme mon grand-père ne les aimait pas. Et moi, je fais mon Gugelhupf sans raisins comme ni moi ni mon mari ne les aimons. Ton kouglof, c'est la vraie tradition, badoise et alsacienne.

    RépondreSupprimer
  15. What a perfect adaptation to use on that little box and what beautiful stitching - you model creativity! And that dessert - ahhhhhh - I've never tasted anything quite like that before but I do have a pan to make it. Thank you for the inspiration!

    RépondreSupprimer
  16. ce que j'aime le plus dans le kouglof c'est l'amande croquante...
    Jolie finition en boite pour cette broderie

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.