mardi 29 décembre 2015

SAL Dutch Beauty

J'ai dis des petites choses cette année !!!!!!


Et bien voilà!

Un marquoir Hollandais datant de 1790 "la Belle Hollandaise"
Pas de renseignements sauf que la brodeuse avait treize ans au moment de terminer ce chef d'oeuvre.Pas de nom sauf des initiales HVZ.

                                               °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Donc voici ma première étape Marquoir  réalisé sur le Forum des marquoirs.
Avancée libre,on post le 30 du mois .
Je brode sur lin Gander nacré 12 fils ,j'utilise des mouliné DMC d'après mon choix
en 2X2 ;
Sa grandeur original est de 94X61 cm ce qui me fait en 12fils 104 X 64
Et j'ai commencé en bas a droite .


Très mauvaises photos aujourd'hui !hélas

Photo prise a l'interieur les couleurs sont les plus réelles

Cette photo je l'ai prise sur le rebord de fenêtre!
Les couleurs sont maintenant trompeuses, il faut ce baser sur la première photo

Photo pris dehors couleurs assez trompeuses
on dirait de la toile grise!ors elle est nacrée pour qui connait la toile Gander

Un bonheur cette broderie !beaucoup de liberté en avancée libre
ce qui facilite le travail,enfin d'aprés moi


°°°°°°°°°
Voici voilà,
Et je n'ose presque pas vous le dire
ma fille m'a entortillé sur un Sal qu'elle organise!départ le 1er de L'an
Je ne vais pas chômer cette année!



15 commentaires:

  1. moi? qu'ai je fais? lol juste une petite grille hi hi hi .... Beau travail ! j'aime le rendu
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. WOW!!! Such a beautiful design... A huge huge project for you. Oh but lovely start and stitching....
    Merry Christmas and happy new year :)
    Smiles :)

    RépondreSupprimer
  3. Marie Christine, je suis sans voix !!
    "Dutch Beauty" est un énorme et incroyablement belle Sampler! Mon admiration ♥
    Votre début et couture est donc très agréable !!!
    Je suis impatient de voir ses progrès avec impatience!

    Salutations♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. stunning design and your stitching so far is beautiful. Have a safe and Happy New Year xx

    RépondreSupprimer
  5. whoooo un projet sublime et début fort prometteur !!!!
    c'est vraiment très beau,
    douce journée
    Bisous
    Véro

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la, ca va etre un travail de titan!!! :) Un projet grandiose et ton debut est bien ravissant. Amuses toi bien!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ce projet ! Belle continuation.

    RépondreSupprimer
  8. Quel magnifique monument !!! Des heures et des heures de petites x x ...
    Biz et bon réveillon...
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est beau !!!! J'aime vraiment tes choix de couleurs, et la Gander nacrée est parfaite pour les marquoirs je trouve.

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhh, quel projet pour le nouvel an. J'ai toujours admiré Dutch Beauty sur les blogs de quelques brodeuses, c'est une grille super belle. Je te souhaite beaucoup de joie quand tu la brodes. Et tu as déjà fait un merveilleux début sur ce projet. Bravo.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ! j'en ferai bien une tête de lit au-dessus du mien ! Un projet pour plus tard ? J'aime bien tes couleurs. Et une bonne année à toi et à ta famille. Je sais qu'on ne se perdra pas de vue, c'est déjà une belle certitude. je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. Tu te lances dans un magnifique ouvrage! Il m'impressionne par sa finesse, quand on pense qu'à cette époque il n'y avait pas de lumière pour broder... Belle Année à toi, bises

    RépondreSupprimer
  13. heu........ t'as peur de rien, toi !

    RépondreSupprimer
  14. C'est bien joli tout ça Marie !
    Bonne et heureuse année 2016 !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.