dimanche 6 décembre 2015

Carnet a aiguilles

Un merveilleux bonjour a toutes,

Merci pour vos aimable coms lors de mon dernier post.

Un dimanche a passer avec vous,si vous voulez bien !

Je commence par un quilt qui date de.....



Une finition qui a trop tardé

Ouf voilà qui est terminé,


Reste deux a quilter pour 2016 !dont je n'en ferais qu'un avec certitude!

°°°°°°°°°°

Ensuite j'ai réalisé pour Céline amour maternel oblige,un petit présent
sorti du livre tomme 3 de DMC

Un carnet a aiguille


il est toutefois un peu plus grand que le modèle


Avec son initiale façon enluminure,mais je n'avais plus de fil doré


Doublé avec du lin et page en feutrine


Je lui ai rajouté un tri fils,puis un coton a brodé DMC n°25 fils qu'elle ne connaît pas
coton que j'utilisais dans ma jeunesse
Bien sûr Céline le thé mug rug tu le reçois aussi,mais ce n'est que de la déco!
Pas de tache de thé dessus
histoire de compléter avec des petits gâteaux et demain oust il vient chez toi!

°°°°°°°°°°

Je vous montre quelques pages du tomme 3
"Il était une fois DMC"
une merveille


Thérése de Dillmont une personne remarquable






Fabienne Bassang a sue a la perfection harmoniser l'histoire,photos,grilles et modèles!


Voici le carnet a aiguilles ,celui çi n'est pas ourlet,moi j'ai doublé





Du fils a dentelles j'adorais acheter ces bobines de fils chez la mércière 
j'avais appris a crocheter des mouchoirs et dentelles
Si je trouve ou acheter les mouchoirs blancs ,je vais en refaire un ou deux!
Il faut dire que l'on ne peu plus acheter cela au coin de la rue.CELA ME MET EN RAGE









il n'est pas trop tard pour la liste du Pére Noël !!!!!!

°°°°°°




A vous toutes une merveilleuse semaine
bon préparatifs, en ce mois il y a de quoi faire!!

A bientôt
MC





8 commentaires:

  1. Der Quilt ist wunderschön. Die Applikation sieht Klasse aus und dein Quilting ist einfach perfekt.
    Ein nieldiches kleines Nadelbuch.
    Ein interessantes Vorlagenbuch. Viele schöne Stickanleitungen sind darin enthalten.
    Viele liebe Grüße, Manuela

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhh MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !! MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
    C'est génial, trop contente ! Le livre DMC est magnifique, à avoir dans sa bibliothèque.

    oui oui ton quilt est aussi très beau, j'aime beaucoup ses joli couleurs pastel. merci encore une fois j'aime trop !!!!!
    bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  3. Marie Christine, vous avez fait des œuvres magnifiques !!!!!!!! Je suis sans voix!
    La courtepointe est fascinant - Je adore les couleurs!
    Livre aiguille est une autre beauté trop! Bien fini! DMC livre est tout simplement un trésor!

    Comme par le tapis de tasse de thé; il est absolument parfait!

    Avoir une belle dimanche soir!

    RépondreSupprimer
  4. Le quilt est vraiment magnifique, bravo!
    Céline va bien apprécier son petit carnet à aiguille, trop mimi!

    RépondreSupprimer
  5. Ton quilt est une merveille! il est plein de tendresse... et que de travail...
    Les autres réalisations aussi! quant au livre: une mine d'or! Bonne soirée, amicalement

    RépondreSupprimer
  6. ton patch est de toute beauté,
    le carnet et les cadeaux de Céline sont superbe
    très bonne semaine
    Bizzz
    véro

    RépondreSupprimer
  7. You have very nice blog :-) and I love the quilt!
    xx

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique, ce quilt. Un ouvrage super!
    Les cadeaux pour ta fille sont vraiment superbes. Elle en est ravie, j'en suis sure :)
    Ce livre est un vrai trésor de grilles et d'informations. J'en ai noté le titre pour ma prochaine visite à la librairie ...

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.