samedi 3 octobre 2015

Mary Tolman

Bonjour a toutes,

Un grand merci a vous pour vos précédents commentaires,toujours du plaisir a vous lire



Voici donc une suite de ce magnifique quilt qu'est le Mary Tolman.

Commencé il y a ......avec ma fille nous n'avons pas persévéré un bien grand dommage
a l'heure il serait bien avancé,toujours est- il qu'il y a peu de temps Céline a reparlé
de cet ouvrage,nous avons donc décidé d'y reprendre l'aiguille.


J'ai cette semaine réalisé un losange(81héxa),et cousu tous ensemble
je n'aimerais pas avoir a coudre tous d'un seul coup la totalité.

Voici le nouveau losange,il me faut trois jours pour finaliser un !

Taille  48 cm hauteur-28 cmlargeur





Bien difficile de photographier en longueur
le centre est du tissus chintz!






Me reste un losange avec une broderie perse a coudre

J'ai pensé a ce motif!




Je laisse sur le dernier tours les héxas en papiers jusqu'au moment
de coudre ensemble

Vue a l'envers


Du travail en perspective pour Mr mon mari!
Il m'a promis de couper les petits papiers ainsi que les carrés de tissus!
chois de tissus que je vous dévoile lors d'un prochain post.

Excellent et doux dimanche automnale a toutes

Avec une petite douceur peut être


Issu de ce livre


Proportions idéal pour deux personnes

Je l'ai glacé avec de la marmelade d'orange puis du sucre glace au rhum!



Marie Christine










15 commentaires:

  1. Ah magnifique !!!!! Je t'encourage vivement ............. et quelle bonne douceur qui accompagne ce samedi. Bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  2. Das wird ein sehr schöner Hexagonquilt.
    Liebe Grüße Manuela

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, c'est long les hexagones mais qu'el beau résultat. Allez tu approches finalement du but.
    Merci pour la bonne recette du cake.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir!
      Oui c'est long mais l'agréable c'est que l'on a pas besoin de rester a une table pour la couture
      un fois préparé l'on peu s'installer agréablement!
      Excellente semaine

      Supprimer
  4. Beautiful work your hexagons look gorgeous in those fabrics !!

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais baver avec tes hexagones, j'adore !
    Merci pour la recette, les cakes aussi j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si tu adores c'est tant mieux!
      Et peut être va tu craquer pour l'un ou l'autre?
      Cela dit les gâteaux et plus rapide a réaliser!

      Supprimer
  6. Ce gâteau me tente bien, tes travaux encore plus. Pas beaucoup d'ordi pour moi, j'ai des douleurs au mains. Passe une bonne et douce nouvelle Semaine. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse,je comprend:soigne toi bien.
      Bien belle semaine a toi
      Je t'embrasse

      Supprimer
  7. merci pour la recette et bravo pour ce beau patch en perspective avec ces hexagones, j'admire
    amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez bien fait de renprendre cet ouvrage tant il est superbe. Bonne continuation.
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Christel,je crois bien que j'aurais eu des regrets!
      Biz

      Supprimer
  9. Quel travail!!! Tout cela merite vraiment une part de gateau :)

    RépondreSupprimer
  10. Quel travail ! Courage, c'est très joli ! Bises !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.