lundi 12 octobre 2015

Chemin de table automnal

Hallo toutes,


Il fallait bien un jours essayer ce gadget qui sert a réaliser des vols d'oies impeccable!
Cela fait belle lurette qu'il dort dans mon tiroir,le premier je l'ai donné a ma fille
Et m'en suis racheté un second,sans jamais l'utiliser !il existe en plusieurs dimensions!

Une règle de coupe de Eléanor Burns "Quilt in a day" j'en ai appris chez elle,émissions que je regarde avec le plus grand plaisir!

Ceci n'est pas un tuto,j'aimerais seulement vous montrer la simplicité de faire 2 vols d'oies en une seule opération


Les carrés de tissus on une différence de 1,5 toujours ,on épingle donc les deux et tire une diagonale.



coudre de part en part de cette ligne et couper au milieu


On ouvre et repasse les deux carrés obtenus


On pose donc les deux carrés un sur l'autre en sens opposé



On retrace une diagonale dans l'autre sens ,et recouture et recoupe !


Repasser? poser la règle comme sur la photo
Voyez vous la marge de couture en petit trait!
On coupe proprement et c'est fini





Sur une règle il y a toujours deux tailles,on peu l'apercevoir sur la photo!
rouge petit  2" x 4" et bleu le grand 4"X8"










Je n'ai jamais réalisé de si beaux vols d'oies!

et voilà ce que pourquoi j'en avais" besoin"

Un blocs terminé


Pour faire ceci!
Un chemin pour l'automne








Peut être que c'est gabarits vous tente,si moi je dis que c'est facile a utiliser
je vous assure que ça l'est.


En attendant je vous souhaite une douce et belle semaine a toutes


MC





12 commentaires:

  1. oh oui tu as découvert le secret des vols d'oie !!! attend je vais te trouver un quilt ancien d'au moins 3.5 sur 3.5 m avec cette technique. de quoi bien s'amuser !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain!
      On rigole bien en Provence ma fille! et sans hésitation je le ferais HI HI HI

      Supprimer
  2. Grosse dinde je suis grosse dinde je restera... Ca a l'air simple en effet mais je n'ai pas tout compris :o(
    Bref passons.. Ton chemin de table est très sympa.
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ! Comme ça c'est simple à faire ! :o)))
    Très jolie travail, bravo.
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,et je dirais même amusant!
      Douce journée a toi

      Supprimer
  4. j'admire le résultat, c'est simplissime avec cette régle
    bravo
    amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet,elle sert surtout a l’exactitude du vol d’oie!
      Mais je pense que sans juste en respéctant les données de mesure des carrés et ensuite la coupe
      on devrait arriver au même résultat!
      Amicalement a toi
      MC

      Supprimer
  5. Bravo!! Trop compliqué pour moi... j'ai l'impression d'etre de retour en lecon de maths :(
    Le resultat final est superbe, tu auras une bien jolie table!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends !
      La broderie est ton lieu de prédilection,mais je t'assure que cela est facile!
      Merci de ta visite
      Bizzzz

      Supprimer
  6. C'est vraiment très simple avec cette règle - au moins ca a l'air dans le tuto que tu nous donnes. Merci! J'ai déjà ajouté la règle à ma liste ... qui ne cesse pas de grandir :))
    Ton chemin de table est devenu fantastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend la situation ,le mienne aussi est trééééééés longue,
      Bien il y a bientôt Noêl si on faisait notre liste a Santa Claus!

      Supprimer
  7. Très sympa ce chemin de table !
    Si on devait avoir besoin de tous les ouvrages que l'on confectionne, cela se saurait ;-)
    Bravo pour ces beaux vols d'oiseau et pour nous avoir montré le fonctionnement de cette règle.
    Bises !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.