samedi 31 octobre 2015

Ann Randoll 1802

Me voilà partie pour un nouveau projet!

Un merveilleux coverlet Ann Randoll 1802.
Pas trop de description sur les détails,hélas!
Un magnifique coverlet,dont je déplore évidement le manque de renseignements sur
la charmante personne  qui l'a  confectionné.
Peut être pour un événement particulier......mystère!
Coverlet exposé au Musée Victoria and Albert clic clic!
Musée ou vous pouvez télécharger la photo ainsi qu'un fichier PDF sans patron!
 Donc pas de patron disponible,pas a ma connaissance(je parle du patron grandeur réelle)
Dimensions H 375 X L 300 poids 7 kg .
Offert par la famille Coate dans Le Sommerset ,Ann Randoll en faisait partie.




Médaillon central brodé et appliqués.
Certains tissus sont des imprimés datés d'entre 1780 a 1820
Des imprimés venant de France ,d'Inde et d'autres de Grande Bretagne même.



Sur le panneau central est brodé " 27 Octobre 1802

Note:
D'après les recherches Ann Randoll died 7 Octobre 1802-Baptisé le 8 Juin 1800 in Bedworth dans le Warwischire ! Ann Randoll était donc un enfant ?

Voilà ce que j'ai pu savoir !j'ai cherché et demandé mais que deux réponses!
 sur une dizaines de mails  !!!!!

http://davidscottagedownthehill.blogspot.fr/ que certaines connaissent, puis une autre dame dont j'ai oublié le nom du blog!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je vais laisser mon bla bla,mais vous voyez que je suis particulièrement intéressé
 comment a t- elle a travaillé sur cette merveille etc......

Ma fille du blog http://lespetitsbonheursdeceline.blogspot.fr/ donc s'est chargé de la transcription d'après la seule photo du musée!
Depuis trois semaines crayons et papiers on été ses compagnons et voici
l'objet de mes désirs qui vient d'arriver








Je lui en suis infiniment reconnaissante, Milles Merci Céline avec de gros bisous


Des tissus innombrables en voici une partie

Pour le centre d'abord







Ensuite la suite des tissus, une première partie des blocs pinwheel




J'éviterais les tissus trop foncé,ma préférence ira dans les tissus de repro
Rosé,bleuté,écru etc....
Voyez vous les couleurs bien foncé de l'original




°°°°°°°°°°°°°




 Équilibre des blocs ,exactitude du placement des tissus, de la couture parfaite,effet miroir etc... nous dévoile le savoir  de  la part de cette  dame!
Qui était -elle?



Situer ce coverlet dans la catégorie difficile ,non je ne pense pas ,mais il m'a séduite
Un gros travail oui,dont j'essaierais d'être a la hauteur!
Et le dédit a Céline ma fille et a ma grand mère qui croyais que jamais je ne toucherais une aiguille! Un beau label y sera apposé portant nos trois noms


J'ai été bien longue pardonné moi

En voici le début,bloc central d'abord







Puis le détails des petits carrés en dents,il y en aura 12 au total!



La prêt a découper l'intérieur


L'endroit ou ils seront cousu
j'avais bien du mal a coudre les pointes ,n'arrivant plus a tenir de si petits morceaux!


Une commande de tissus s'impose,
mon choix et fait ,sauf la quantité
Yard entier ou demi,Fat quarter bundels?????
Je pense vous montrer mon avancée a chaque bande terminé


Alors tentée ?


Un bien trop long post! Sorry

Céline fille ton avis m'importe beaucoup!


Et sur ce ,je vous souhaite a toutes un délicieux week end
Une douce semaine










"

15 commentaires:

  1. coucou, mille merci maman ............ tu sera bien occupée avec ce coverlet .....

    Alors pour les tissus je dirais des yard mais aussi des bundles afin d'avoir une gamme plus large de tissus. bref je te fais exploser la CB. Elle passe du bleu au noir ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. ps : tes petits carrés sont super bien fait, et bau départ pour les couleurs

    RépondreSupprimer
  3. Tant de beautés dans un poste!
    Ann Randoll 1,802 est vraiment génial! Je adore les tissus trop!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça, c'est une superbe projet ! L'ouvrage d'origine est juste splendide.
    Je me réjouie de voir vos progressions.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Monique D (B-Maransart)31 octobre 2015 à 12:40

    Te voilà partie pour une grande aventure qui promet d'être magnifique. Un travail de patience mais dans le patchwork c'est une qualité que j'apprécie particulièrement. Rien ne sert d'aller vite, c'est le résultat qui compte.
    Bravo pour tes petits carrés et pour ton bloc central.
    C'est bien sûr avec énormément de plaisir que je suivrai tes avancées.
    Pour ma part, je me tourne beaucoup plus vers des ouvrages plus petits pour mes nouveaux projets.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Oup's un monument pareil je te tire mon chapeau !!! Quand aux petits carrés "feuillus" ( oui je trouve que le tour ressemble à des feuilles.. Bon c'est moi hein ! Suis une dinde blonde..) je ne comprends pas du tout comment tu fais pour couper des formes comme celles-ci....
    C'est avec beaucoup de plaisir que je viendrai voir tes avancées.
    Bizzz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. tu 'attaques à un magnifique ouvrage et avec si peu d'élément, je suis bouche bée, on a hâte de voir tes avancées
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Superbe projet mais impressionnant par sa taille !
    Je t'admire.
    A bientôt pour la suite.

    RépondreSupprimer
  9. Wow what a beautiful and challenging project you are starting. Love your starting block and will look forward to watching your progress !

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau projet! Et tu t'y es lancée sans instructions détaillées même. C'est admirable. Ton début est vraiment superbe et je vais suivre ton avancement sur ce merveilleux quilt.

    RépondreSupprimer
  11. A project really superb!
    A lot of patience and a lot of skill :)
    A hug
    Sonia

    RépondreSupprimer
  12. Quel travail!!! Tu vas etre occupee pendant un ch'ti bout d'temps :)
    Le bloc central est une vrai merveille.... ca promet!

    RépondreSupprimer
  13. Allergique à la machine à coudre et aux précisions géométriques, le patch reste pour moi un rêve inaccessible. Il faut avoir l'humilité d'accepter ses limites ! Mais que je suis admirative devant un projet aussi splendide. Régale-toi !!!

    RépondreSupprimer
  14. quel splendide projet... des heures de bonheur en perspective !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.