dimanche 13 septembre 2015



En ce dimanche de pluie j'aime feuilleter mes livres de broderies ,en voici un arrivé
en cadeaux cette semaine!




Entièrement dédié a la tapisserie William Morris


25 projets avec grilles!


Un peu de nécessaires a broder




          Le lit de Williams Morris a Kelmscott Manor


Le couvre lit de plus prés ,il est splendide


Le tapis devant le lit,dont la grille ce trouve dans le livre également


Un des motifs le plus connu

Strawberry thief
dispo en grille point de croix
mais pas dans ce livre çi!




Qui sera tenter de faire un peu de tapisserie?J'en ai fait ,il y a des annnées!

°°°°°°

Une autre image,trouvé dans un livre sur la Touraine
Le lit supposé de Rabelais


J'ai choisi de vous montrer celle çi surtout pour le quilt,le panneau mural absolument faisable en patchwork même sans modèle
 les détails de plus prés !on dirait des yoyos!


°°°°°°°




Une superbe grille médiévale 



La Fresque de la Manta
elle fait 569X293 point 


Une joie!inutile de vous le dire!


Grille chez  Orbis pictura clic

Les fils ne sont pas encore arrivés
Fils de Fils dmc clic




Un travail magnifique ,bravo a cette dame!
excellente lecture sur la grille et bien joliment coloré!

Je vais la broder sur Lin Gander 12 fils

et pour finir 6 yards de tissus ,si jamais je m'ennuie cette hiver!



Pour mon prochain couvre lit
°°°°°°


Mon dernier encours a quilter est en route!



Et mon SAL Barbara Beiler ou je participe sur le Forum des marquoirs

brodé sur Lin Newscastle 14 fils




MC







17 commentaires:

  1. voici que de jolis projets .... et oui tu as le droit d'avoir un encours en plus, c'est pour la bonne cause. Pour son anniversaire il faut se faire plaisir !
    Heureuse que tu avances dans tes ouvrages qui sont superbes.
    ps : je craque pour william morris ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful work and pictures, thank you for sharing.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos & jolies petites Croix xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,je vais de ce pas me commander une seconde vie!
      Bizzzz

      Supprimer
  4. Liebe Marie Christine, das scheint ein schönes Buch zu sein. Die Motive sind wunderschön.
    Liebe Grüße
    Karina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karina,
      Du hast ja so recht !
      Ich habe drei davon bestelt!
      Ich mag William Morris ,sein Design ist wunderschön!
      Douce semaine a toi

      Supprimer
  5. Un merveilleux livre plein de ces beautés que William Morris a crées. Cela me donne l'envie d'en acheter une grille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De très beaux livres en effet ,je viens d’avoir le second dédié au point de croix,le troisième est en route aussi au point de xxx
      les grilles sont dans les livres!
      Une merveille

      Supprimer
  6. Que de beaux projets et de jolis en-cours ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. que de jolies choses.
    Je crois bien que j'ai le livre que tu nous montres, je vais faire quelques recherches dans mes réserves, tu me donnes envie de le refeuilleter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'excellents livres,j'en ai deux autres du même auteur!
      Un mine d'idées !
      Et de si belles images

      Supprimer
  8. Y'a pu k'a allumer un bon feu dans la cheminée et s'installer avec un nouvel ouvrage pour l'hiver... voilà de beaux projets! Je te souhaite une belle inspiration; bon dimanche, amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Comme tu dis bien,nous allons allumer aujourd’hui .
      J’ai si bien travaillé et fini mes encours cet été,que je suis bien impatiente de me pencher sur une nouveauté!
      Comme toi je n’ai pas pu aller a Ste Marie,j’ai donc commandé,j’avoue que tes petites souris me tente......oh là là!
      Excellent dimanche a toi
      Mes amitiés

      Supprimer
  9. J'adore William Morris ! A ton avis, on peut faire ça au point de croix car je ne sais pas faire de la tapisserie???

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.