samedi 22 août 2015

Sac avec losanges

Et bien me revoici!

Un bien grand coucou a vous,

Et bien non,je n'ai pas été en vacances,j'ai eu des "devoirs en grande quantité"
et je n'ai malheureusement pas pu terminer a ce jour!
Mauvaise note donc!
Tous les jours j'ai appliqué,cousu,quilté ,mais pas trop brodé,entre trois a cinq heures  et pas fini!
Jamais je n'arriverais a terminer tous ces encours grrrrrrrrrr!
J'ai eu de ma fille chérie,

avant qu'elle ne parte en VACANCES des devoirs!!
-un patch a quilter et border fini
-un sac  a main                    fini
-des hexas a refaire              fini
-et une bourse avec fermeture a l'ancienne(z'ai pas fini maîtresse),j'ai tout fait sauf cette bourse!

+ un peu de SAL(pas trop)
+mon Ann Gaggs
+une nappe a quilter

Voici donc ce sac pour mistinguette vu en pub dans une revue,mais je n'ai pas acheté le modèle,j'ai travaillé comme cela d'après mon idée!


Coupé d'après un petit sac de course,j'en ai fait un gabarit en papier


J'ai utilisé de la toile bachette ,molletonné et quilté



La doublure



Les losanges


Que j'ai cousu dessus,sur l'image ces losanges son une pochette a part entière
Mai ici donc cousu tout autour


Un binding ,un bouton de déco



Et les anses!et bien Céline va les choisir
Elle voulait en acheter,et voici l'images des anses sur l'original!
A elle de décider !et si je lui envoyait sans anses du tout???


Je croule sous les aiguilles fils et tissus
et d'autre prenne le mot "retraite" bien au serieux"


1m30 c'est un silure

Voici ce post de rentrée qui tire a sa fin
non sans vous souhaiter un doux week end
Je me demande si je vous dévoile la liste des "a finir"?????

A bientôt
MC








29 commentaires:

  1. Hallo Marie Christine,
    die Tasche sieht fantastisch aus. Schöne Stoffe hast du dafür ausgesucht.
    Liebe Grüße Manuela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manuela,
      Un modéle bien simple a réaliser,même sans patron!
      Une douce semaine a toi Manuela
      Amicalement

      Supprimer
  2. You are so clever, love the bog !!

    RépondreSupprimer
  3. MOn amie fait elle aussi des gabarits en papiers pour la plupart des sacs qu'elle coud. Evidemment une bonne méthode. J'aime bien ce sac que tu as fait, il est très beau.
    Ah ouiiii! Dévoile-nous ta liste. Je suis très curieuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ,elle est curieuse Clignement d'œil est bien c’est fait,sur la barre de droite sur mon blog
      Et je n’ai pas mis toutes mes envies......ni toutes les grilles nouvelles en stocks!!!!!!
      Délicieuse semaine

      Supprimer
  4. Ravissant sac, et avoir plein de choses à faire, plein d'encours, c'est génial
    Quand on pense qu'il y a des gens qui s'ennuient, qui ne savent pas quoi faire ..... comment est-ce possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Meriem,ou qui ne veulent pas!
      J'ai toujours occupé mes petites mains(pas si petite)depuis mon enfance!
      Je ne puis t'imaginer non plus sans rien faire ,j'ai surement raison Meriem
      Délicieuse semaine

      Supprimer
  5. Si j'avais fait mon gabarit-papier je n'aurais pas fait de bêtise pour mon dernier sac! Bonne méthode....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite,
      Faute du patron réel et une inexpérience en sac et pochette,cela m’a beaucoup aidé

      Supprimer
  6. Tu n'as pas tout fait mais ta liste est bien longue, je trouve que tu as pas mal travaillé !
    Bravo pour le sac, sans modèle, juste une photo, je suis impressionnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi,et je vais te dire ,je trouve aussi que j’ai bien bossé!
      Et en septembre j’irai a l’atelier de patch afin de travailler serieusement sur le DJ

      Supprimer
  7. Monique D (Maransart-Belgique)23 août 2015 à 15:27

    J'aime beaucoup ton sac. Dévoile-nous ta liste des "à finir" ainsi je n'aurai plus honte de dire que... mes encours s'accumulent au gré des nouveaux ouvrages auxquels je ne peux résister.
    Bonne fin de dimanche et agréable semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique,
      Voilà c’est fait barre de droite sur mon blog!
      C’est trés dure de résister je comprend absolument Clignement d'œil
      Belle et douce semaine a toi

      Supprimer
  8. Oh moi qui suis essentiellement sac à dos car empêtrée avec les autres j'avoue que celui que tu as fait est tout à fait à mon goût !!
    Ta liste d'en cours est impressionnante ! Tu en verras la fin un jour ou l'autre :o)
    Heu le silure pouah !! Je n'aime pas ces poissons, ils me font peur... Pourtant j'adore la pêche mais heureusement jamais pris de ceux-ci...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bien on recommence!j'ai supprimé au lieu de publié!
      A la bonne heure,je suis assez nul pour sacs et pochettes ,mon idée de "construction" a été
      bien simple.
      Reste plus que deux a quilter,mais les broderies sont bien plus longues!
      Oui pouah,je suis de ton avis,mais interdiction de remettre ces poissons a l'eau,neamoins
      il y a des amateurs qui en sont trés friand,alors tous le monde est heureux!
      Bizzz

      Supprimer
  9. Bravo pour ce très joli sac !
    Normalement, c'est pas la maman qui donne des devoirs ? ;-)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosa,
      Merci a toi,
      C’était il y trés trés longtemps,maintenant c’est le contraireClignement d'œil
      Belle semaine
      Bizz

      Supprimer
  10. ton sac est magnifique et n'a rien à envier à l'original
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isaura ,contente de ta visite.
      Belle semaine a toi
      BISES

      Supprimer
  11. coucou, tu es bonne élève bravo ! J'aime TROOOOOOOOOOOOOOOOOp MON sac !!! Ah oui je le veux bien avec les anses du modèle !
    1000 bravo à mon papounet d'amour, lui aussi bosse bien durant sa retraite ..... au fait il était bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline,
      C'est ok pour les anses!
      Ah nous ne mangeons pas ce poisson,il parait qu'il est bon

      Supprimer
  12. Courage Marie !
    On aimerait tout de même voir l'avancée de tes SALs sur le forum, hum !Mais je comprends bien ton problème. Je suis aussi en train de confectionner un quilt pour les 30 ans de ma belle fille.!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hallo Babeth,
      Cela arrive ,dans quelques jours,mais je n’en fait qu’un pour l’instant le Beiler,j’arrive a maitriser les patchs,plus dure pour les broderies!
      Dommage que tu n’a pas de blog,j’aurais eu l’occasion d’admirer ton quilt!
      Belle et douce semaine a toi

      Supprimer
    2. Si tu veux, je t'enverrai une tite photo quand il sera terminé.
      Dans la journée je patche et le soir je brode.
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Avec plaisir Babeth,avec plaisir!
      Ah voilà un des secret ,j’ai remarqué sur les blogs,que beaucoup brode ou patch le soir
      mais voilà moi je ne le puis,je suis opéré du dos donc bien vite fatiguée,le soir impossible
      ce n’est pas l’envie qui me manque.
      Belle journée a toi et bon patch!

      Supprimer
  13. Bonjour gentille couturière. Tes petites Mains fond de bien jolies choses pour ne pas changer. J'aime beaucoup ce Sac. Comment fait tu pour faire tant de travaux d’aiguilles. J'ai beaucoup broder et fait des robes pour mes filles mais ma passion et passée, et mes mains ne suivent plu. Chére Marie Christine je te souhaite beaucoup de bonheur pour finir tes en cours. Bonne Semaine. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  14. très sympa ce sac en voilà une qui va être heureuse !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.