mardi 7 juillet 2015

Peinture a l'aiguille,le Martin pêcheur

Un merveilleux bonjour a toutes,

En premier lieu,Merci pour vos sympa commentaires que je lis avec beaucoup de plaisir!



Aujourd'hui, je puis vous montrer un encours que j'ai terminé avec grand plaisir,non seulement par ce qu'il est bien fini,mais j'aime beaucoup broder les petits oiseaux colorés en peinture a l'aiguille.
Voici cette fois çi le Martin pêcheur d'Europe d'aprés un livre de Helen M.Stevens'
J'ai préféré utilisé la technique de Trisch Bur qui me convient bien mieux en ce qui concerne les points,j'avoue que je n'ai jamais vu en réel ce charmant petit oiseaux!





Brodé sur lin Kingston 22 fils et fils DMC.

Ceci a été mon choix en fils initial, ,les fils en satin ne sont pas facile d'utilisation
j'ai donc réajusté par la suite les colories et choisi que du mouliné,les plumes du corps sont plutôt orangé que jaune la aussi j'ai changé un peu.



Ma toile de lin Kingston blanche


Après décalque


Les premiers points




Et que voilà












Et bien le voici de suite encadré
Ce n'est pas tout a fait un cadre pour oiseaux ,mais pas d'autre en stock!
Un beau cadre que ma offert une fois ma fille.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°






A toutes d'excellente vacances 



MC














17 commentaires:

  1. coucou, ah il est choupinet comme tout ! Le cadre lui va à merveille. J'aime beaucoup ton blog en bleu, tu sais que j'aime le bleu !!! ps : je sais pas ou est mon portable snif ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde dans la machine a laver ou dans les jouets!

      Supprimer
  2. Ton oiseau est magnifique! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine de ta visite,toujours un plaisir

      Supprimer
  3. Wonderful the little bird.
    Greetings, Manuela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manuela,j'aime bien les petits oiseaux,et si colorés pour broder
      Amicalement

      Supprimer
  4. Ton petit oiseau est vraiment superbe!!
    Le cadre de Céline lui convient tout à fait :)
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le dis,et je crois bien plus le temps passe et moin je vais changer ce cadre
      Bizzzz

      Supprimer
  5. J'admire énormément... La peinture à l'aiguille je ne sais pas faire du tout...
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite,
      J’aime bien de temps en temps,et c’est très simple.
      J’ai appris sur le livre de Trisch Burr que tu peux voir dans mon post
      en anglais mais les images sont très clair a comprendre!
      Doux week end
      Bises

      Supprimer
  6. Il est tellement beau, ton petit oiseau. Quelles belles couleurs! Je n'ai jamais vu un Martin pêcheur moi non plus, il semble être une espèce assez timide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Brigitte,
      Oh que neni!martin Pêcheur n’est n’y timide n’y discret!
      champion a la pêche de petits poissons!
      Ces petits oiseaux si colorés sont idéal pour la peinture a l’auguille,j’adore
      Douce semaine

      Supprimer
  7. E' semplicemente meraviglioso! Io amo molto ricamare gli uccellini, questo tuo lavoro è bellissimo, un vero incanto!
    Un caro abbraccio
    Sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille merci Sonia,

      Bel été,je t’embrasse
      M C

      Supprimer
  8. C'est magnifique ! J'admire ton habileté, bravo !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.