jeudi 5 février 2015

Ann Daggs Legacy

Coucou a toutes,

Me voici a vous dire en premier lieu ,un énorme MERCI,a toutes celles qui m'ont suivi
 de mon ancien blog "Pensée et lavande"et se sont réinscrite,cela m'a fait beaucoup de plaisir.
Merci donc a toutes en espérant qu'une ballade chez moi vous soit aussi sympathique
que moi a vous lire.
Bien sûre Merci aussi a toutes les autres qui régulièrement viennent me rendre visite.

Ce jour je vous montre un peu mon avancé ,qui est assez minime a mon goût!



Des appliqués a gogo donc,je choisi les tissus au fur et a mesure de leurs applications!

Le tissus de fond est First Lady de Windham
celui des bandes a rayures et un tissus de Riley Blake"Prairie Rose" que j'avais eu de Céline
donc en stock.

Un peu les détails de la bordure


Les détails du livre ne sont pas trop fourni!et je fais donc a ma façon
Essayant d'arriver en changeant un peu les mesure d'arriver a la taille de l'original


J'en suis a ce stade a 1m de côté,


Les appliqués du bloc ne sont pas encore terminés loin de là
j'ai préparé le freezer paper pour mon travail d'aujourd'hui, me reste encore 
quatre oiseaux volant a couper!
Les fleurs de coins sont d'aprés Di Ford en héxa
moi je suivrais la aussi l'original!


le vase n'est pas fini non plus ,un aperçu des tissus pour ces appliqués suivant


Je vous remontre les blocs de l'original et celui de repro encore une fois



On distingue bien la différence entre les deux n'est ce pas

J'estime  dix jours de temps pour le travail que je me suis préparé
je continue avec la bordure que je vais coudre a la machine 
pour les quatres coins,ensuite je la fixe sur le bloc 
et  sans oublier les arrondis.
puis tous le reste des appliqués suivra qui sont pour l'instant réalisé avec du freezer paper
puis retourné a l'aiguille.
Avec tous cela très peu de broderie grrrrrrrr!

A toutes bonne couture agréable broderie et doux week end
a très bientôt


Marie Christine







23 commentaires:

  1. Tu as tout de meme bien avance!!! Ca prend form doucement mais surement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Mii,
      Doucement oui,dés que j'aurais la main,je met vitesse turbo!
      Bizzzz

      Supprimer
  2. You have made good use of the fabric design in cutting your pieces for this quilt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Karen,
      Aprés tous ces commentaires positifs,je ne doute plus sur mon choix de coloris§
      Have a nice week end

      Supprimer
  3. superbe
    je suis completement fan
    douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la bonheur j'en suis ravie
      Doux week end ,malgré le froid,mais avec un bon ouvrage au chaud,le bonheur

      Supprimer
  4. les appliqués c est toujours très long, il va être très beau
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isaura,
      Ouiiiiiii,comme tu dis,mais cela me plaît bien ,je dois dire!
      Bisous

      Supprimer
  5. c'est un beau début
    bravo pour tes appliqués
    amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,il n'y aura pas de doute,d'ici la fin de l' année je saurais les réaliser sans la moindre faute,2015 sera l"année des appliqués.
      Excellent week end

      Supprimer
  6. c'est un beau début
    bravo pour tes appliqués
    amicalement

    RépondreSupprimer
  7. Tu fais un travail superbe sur ce quilt. J'aime bien tous les couleurs et tissus que tu as choisis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ,merci Brigitte,je commançais a douter de la couleur de fond§
      Doux week end,et bon ouvrage a toi!

      Supprimer
  8. On bosse dur !!! Très beau rendu , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma fille,j'ai du pain sur la planche,dommage qu'il n'y a pas plus d'heures dans la journée
      Bizzzzzz

      Supprimer
  9. Très beau panneau, cela reste une belle avancée je trouve. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosa,
      Oui ,tu as raison,j'ai quand même bien avancée,il faut tenir compte que les appliqués demandent beaucoup d'attention!
      Mais ce sera le maître mot "appliqués durant le reste de l'année!on va s'amuser,lol!
      doux week ens

      Supprimer
  10. C'est toujours du beau travaille bravo. S'y je n'était pas aussi amoureuse des Roses je pense que je me remettrais a la couture. J'ai fait beaucoup de couture et beaucoup de broderie. Toi ce n'ai plus de couture ordinaire c'est de l'art. J'adore bravo. Je ne suie pas beaucoup sur l'ordi, pas de jardin non plus il fait froid en Sologne je reste au chaud. Passe un doux week end. Je t'embrasse trés fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thérèse ,
      Merci de ton passage,j’en suis ravie,que de beaux compliments,merci.
      Je te comprends les roses sont aussi une de mes fleurs adorées,mais je n’ai pas de jardin,hélas!
      Nous avons a 35 km de chez nous une roseraie a Saverne,j’avais fait un post a ce sujet .
      Une merveille ,j’avais acheté du sirop de rose ,de la gelée,du parfum,j’en était toute étourdie de cette
      douce odeur.
      Ici a Sarre Union il fait du soleil ces jours çi ,mais un froid éxtrême avec du vent.
      Tu a s parfaitement raison ,moi aussi je reste au chaud ,je suis bien occupé avec mes ouvrages!
      mais mon mari recommence déjà a pêcher!
      Je te souhaite un doux et merveilleux week end ,je t’embrasse bien fort
      et te dis a trés bientôt
      MC

      Supprimer
  11. you make my stitching heart smile...thank you for sharing your beauty in stitches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce sympathique commentaire,heureuse que mon travail vous plaît
      Have a nice Day

      Supprimer
  12. Je suis admirative : quel travail !
    Félicitation. C'est magnifique.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale,du travail oui c'est certain,mais avec le plus grand plaisir!
      j'ai tous les jours hâte de m'y mettre.
      Douce semaine

      Supprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.