dimanche 4 janvier 2015

Arbre de vie


J'ai acheté ce panneau en Australie depuis quelques mois il m'attend dans un tiroir!
sans savoir d'ailleurs ce que j'allais en faire!

                                                         






L'original qui a été exposé a SMM


Ce quilt date de 1800-1810
Mesure 170 X 183
vient d'une collection privée,Pays bas!
L'ancien panneau central de l'arbre est bien plus grand que la reproduction actuelle
Lors de mes recherches j'ai pu en admirer de toutes sortent
avec de grands carreaux, ou des petits, ou les deux!
avec plus ou moins de lignes également !
Il faut vous dire que j'ai eu le tourni a force de chercher et voir,je ne savais
a la fin plus trop de qui est quoi,,repro ou pas etc.....


J'ai donc opté pour celui de Petra Prins
donc trois rangés de carrés
en choisissant un tissus de bordure céladon que j'avais acheté avec le panneau.






Soit la couleurs n'y est pas,une teinture au thé  aurais peut être arrangé cette 
belle couleurs ancienne,mais voilà je n'ose pas!!!!

Je vais terminer ce panneau et vous le remontre
Doux Dimanche a toutes







12 commentaires:

  1. je ne savais pas que ce panneau venait d'un quilt ancien je suis curieuse de voir ta version je te souhaite une bonne année et beaucoup de créativité
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine
      A toi également une belle année ,beaucoup de beaux ouvrages et d’ailleurs je te souhaite
      tous ce qui te plairas!
      Ma version est trés simple a l’heure ou je t’écris j’en suis a la fin du top!
      J’aime particulièrement savoir quand il s’agit d’ancien quilt.
      Dommage que le panneau centrale de repro a des autres dimensions que l’ancien!
      Un excellent dimanche
      Bises d’ Alsace

      Supprimer
  2. Réponses
    1. N'est ce pas,j'ai un faible pour les quilts ancien,
      Un bonheur qu'ils sont repris afin que nous puissions les réaliser!

      Supprimer
  3. Un peut compliqué pour moi. C'est une pur merveille cet Arbre de vie. Tout tes travaux sont sublime, j'adore. Je lis tes posts avec un grand plaisir , merci. Tes travaux me font rêvé, j'ai beaucoup broder. Je te souhaite un bon aprés midi. Gros bisous Solognot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chére et tendre Thérèse,j’en suis bien ravie que mes travaux te plaisent,avec tous ces patchwork
      je prend du retard en broderie hélas,faut que je me rattrape.Ce temps humide me donne des douleurs
      dans les articulations et hop les travaux prennent un peu de retard.
      Bien dommage que tes travaux en broderie ne soit pas sur ton blog.
      Nous avions eu une petit brin de soleil,quel bonheur!
      Bisous,bisous d’Alsace belle semaine ,porte toi bien
      A trés bientôt

      Supprimer
  4. Belle et douce année à toi et aux tiens
    j'aime beaucoup ces ouvrages
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie de ta visite.
      Laisse moi également te souhaiter une année pleine de joie et de bonne santé
      qu’elle te soit douce est chaleureuse
      Je t’embrasse

      Supprimer
  5. Meilleurs vœux de paix et sérénité pour 2015 et surtout de santé pour réaliser tous les projets envisagés. Ces arbres de vie sont très beaux. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauriza,je t'en souhaite autant,continue a nous charmer de tes beaux textes.
      Quant a mes projets !plein la tête je puis te l'assurer,il faudrait rallonger l'année.
      Bizzz

      Supprimer
    2. C'est un très beau projet au début prometteur ! Bravo !

      Supprimer
    3. Coucou Rosa,je t'en remercie!ce quilt m'a donné que du bonheur,je ne le regrette pas.
      Bises

      Supprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.