vendredi 5 décembre 2014

Un bouquet pour Lucie

Ces derniers jours je suis en pleine phase d'appliqués pour un quilt
que je baptise Un bouquet pour Lucie,je vous explique le pourquoi de la chose.
Très simplement en l(honneur de la dame qui m'a si gentillement élevé,son nom évidement
Lucie,ors elle sera fêté le 13 Décembre ,alors j'ai pensée lui faire un clin d'oeil!
Elle est née en 1900 ,devant arrêter de travailler et ne pouvant avoir en avoir de propre enfants ,elle c'est mis a garder les enfants de parents qui travaillent,et cela souvent gratuitement!!!!!!!
C'était  une des plus gentille personnes que j'aurais jamais connue!
Elle était couturière et son mari tailleur,j'ai donc choisi ce quilt qui est un mélange de droite et de gauche et c'est pour cela que je lui donne mon propre titre .

Trêve de bla bla!!!             Pour l'instant ce panneau est a 1m x 87 cm



Le modèle initial de ce bouquet vient du quiltmania N°100


Une fleur est une quantité de feuilles me restent a coudre






Rien n'est repassé pour l'instant!,je pense terminer les appliqués ce week end.




Sur les bandes suivante il y aura des losanges sur une idée de ma fille.


°°°°°°°°°

.
































6 commentaires:

  1. Ton travail d'appliqués est vraiment charmant. C'est touchant ce petit clin d'oeil pour Lucie.
    Je vois que la soupe populaire est toujours autant populaire.. après tant d'années :) Très important de se rappeler et d'apprendre aux jeunes generations le passé. Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou a toi,
      Merci Ingrid,marraine Recht comme je l’appelais était un ange!
      Ah cette soupe réalisé dans le chaudron d’époque(je ne connait pas le nom en français)je sais pas trop!!!!
      je me demande si l’interieur n’était pas aussi rouillé que l’exterieur????Clignement d'œil
      Doux week end
      et que St Nicolas vous gâtes bien

      Supprimer
  2. coucou, ton panneau sera superbe, c'est certain ! super les photos ! je comprend pourquoi c'est tant apprécié. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,je l'éspere !la suite bientôt,
      Oui cette manif est sensa,surtout pour qui aime l'ancien,comme man
      Bizzzzz

      Supprimer
  3. superbe ton panneau j'attends avec impatience de voir comment il sera terminé , merci pour ces photos de ton village bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,bientôt,merci du com!
      J'essaie vainement d'utiliser mes scraps,mais rien a faire ,ils ne veulent pas diminuer!
      Belle semaine a toi
      Bizzzz

      Supprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.