mardi 11 novembre 2014

Ouvrages de dames de Trérèse de Dillmont

Le voila arrivé,    la bible des Ouvrages de Dames !
Edité en 1886,il remporte un trés grand succés.  


    C'est a la  collaboration de Thérèse de Dillmont avec DMC que nous devons ce bijoux!


Édition de 1920
En excellent état! par rapport a d'autres livres de cette époque
820 pages a lire avec grand bonheur.


Quelques images pour le plaisir!
Toutefois ce livre ne comporte pas de grilles!



Tous y est,crochet,tricot broderie,frivolité etc....








Des planches en couleurs

























5 commentaires:

  1. C'est un ouvrage magnifique, bravo pour cette acquisition !
    Un grand bravo également pour la prose de ton petit-fils, sa rédaction est très sympathique ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rosa,je suis toujours a la recherche de ce genre de livres,mon point faible.
    Je lui dirais il sera content.
    Douce soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. RE. Je n'ai pas réussi a déposé un petit signe ce matin sur ce billet. Tu vas me donner l'envie de broder, ce que je ne fait plu depuis bien des années. Merci d'étre passée me faire un petit coucou, il ma fait plaisir. J'ai 116 abonnées mais je n'envoie plus de new, alors j'ai plus beaucoup de visites, c'est normal. Je suie beaucoup plus libre! Passe une bonne soirée et une bonne nouvelle Semaine.

    RépondreSupprimer
  4. coucou, c'est un ouvrage superbe ! Il regorge de beauté.... bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison ,je ne regrette pas cet achat!un ravissement a la feuilletter
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.