mercredi 10 septembre 2014

Dear Jane au point de croix

Coucou  toutes,

En premier lieu je vous dit MERCI ,un grand Merci de me suivre,merci aux nouvelles qui viennent
du blog de Rose ou Mii!
Un plaisir énorme de recevoir vos visites de blogs que je ne connaît pas ,mais je passerais vous voir!
D'autres qui me suivent déjà !
Merci a mes amies Mii et Rose .



Je vais pouvoir vous montrer le début du Dear Jane au point de croix!!!!!
J'ai trouvé ce modèle de la très sympathique Martine qui le met gentillement et gratuitement
a disposition de toutes celles qui cela chatouille de réaliser ce merveilleux ouvrage.
Malheureusement j'ai perdu avec l'ancien blog également toutes les adresses de tous mes blogs ou j'aime me balader et je ne peux que vous donner celui de AU FIL DE MARTINE clic! grille en téléchargement.Il m'en revient un Tout en croix clic! une croipinette qui brode également cette grille

Voici donc ,je commence sur la droite de la grille,en essayant de suivre les couleurs
autant que possible!
Toile Murano lugana blanc ancien 12fils,je brode 2 sur2 fils,la toile mesure 1.40x1.5O
Nombre totale de point 695x695




Premier bloc le coin droit en rose
On le crois énorme sur la photocopie ,mais il mesure 14cm de pointe en pointe
je continue en descendant sur la droite


Une image de celui en tissus.
Photo de l'original.


Le choix de fils du prochain bloc sera brun ,mais lequel????


Un travail de looooongue haleine........

Combien de temps de travail?je compte une année!

*******************

Neuf nouveaux blocs pour celui en tissus 
Je suis bien contente de l'avancée!


*****************


Un autre registre je vais faire de la feutrine ces jours
Hallowen oblige,douce Rose m'a donné des idées
Je vous dis a très bientôt avec mon potiron etc......

Douce journée a toutes et merci de vos visites

Marie Christine














11 commentaires:

  1. Hello Mary Christine

    Beautiful stitching and quilting (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Annie,Thank you
      En esperant que j'arrive au bout de ce grand projet
      Douce soirée

      Supprimer
  2. Les petites croix sont très jolies. J'ai vraiment hate de voir la suite :)
    Hate de te relire aussi avec tes travaux de feutrine pour Halloween.... ca ne pourra etre que superbe!!
    Bisous xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mii,hâte aïe aïe !!!!je ne suis pas si rapide ,j'avoue que j'ai toujours des grille enorme!!!!
      si tu voyais ma reserve!
      Feutrine fini,bientôt a voir.
      Bizzzzz

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Coucou,merci ,il ne sont finalement pas difficile et curieusement assez rapide§
      Douce soirée

      Supprimer
  4. Coucou. Un bien joli projet, je pense que ca me plairait bien, je vais aller regarder le site. Bravo pour ces premières xxxx . Bonne soirée et de gros bisous Marie Christine

    RépondreSupprimer
  5. Que tu travailles bien!!!
    ah je vois que notre Rose t'a souffle les mêmes idées feutrines qu'à moi
    je te souhaite une douce soirée

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne idée que le dear jean au point de croix, joli début.
    J'ai hâte de voir les travaux en feutrine
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  7. Cela va être un sacre travail j ai hate de voir le rendu, merci beaucoup pour ton passage sur mon blog et ton gentil commentaire je m inscris a ta news bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. dis donc c'est un sacré projet titanesque bravooooooo juste une question ou as tu acheté ton aimant aiguille ??? bizzzz

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.