dimanche 18 mai 2014

Promenade du Dimanche

Notre promenade Dimanche matin  nous a conduit a trois km de chez nous dans un paysage
d'une tranquillité extrême,cela existe de temps en temps en Alsace!
Nous y allons deux a trois fois par semaine,nous marchons entre deux et trois heures.

Avec un peu de fantaisie et d'imagination,il pourrait y avoir au  bout de ce chemin un château.
Que nenni,il n'y en a pas,dommage ,j'adore les ruines!


Au coeur de la forêt,des marres remplies de iris d'eau!





Et puis une fourmilière géante ,je puis vous l'assurer.
On ne vois pas l'incroyable activité qui s'y déroule!




Une région essentiellement de pâturages
de temps en temps un champs de seigle ou avoine
J'ai pu réaliser de superbe bouquets de marguerites
incroyable ,je les croyais éliminées de l'Alsace.
Pesticide et fongicide sont le maître mot dans le département.
Mais ici je  dois avouer ,c'est l'Alsace que j'ai connue dans ma jeunesse
Avec de fleurs des champs a profusions.


Ce circuit a duré deux heures.














Et bien avec tous cela je n'ai pas trop brodé ,juste ce coin,mais dimanche prochain nous aurons des avancées a vous présenter,Rose et ma petite personne.



Je vous souhaites a toutes une délicieuse semaine;
Merci de votre passage.





5 commentaires:

  1. Belle. Merci de partager vos photos. Quel beau livre!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton gentil message,
    ta région est magnifique, j’espère en voir un petit bout cet automne !!!
    ta broderie est superbe
    gros gros bisous
    véro

    RépondreSupprimer
  3. Oh your walk in the woods looks delightful and so beautiful too. And yes I agree the book Rose sent you is wonderful... the detail and art work is really lovely. And talking of lovely things...gosh your latest stitch project is seriously beautiful.... how sweet is Rose :)
    Smiles to you :) xx

    RépondreSupprimer
  4. superbe livre!
    les marguerites, comme les coquelicots, reprennent le pouvoir sur les pesticides... mais je crains que les bleuets de mon enfance n'aient totalement disparu à l'état sauvage. d'ailleurs quand nous sommes chez mes parents en Saône et Loire, région d'élevage et donc de nature moins contrôlée, je mesure la variété des couleurs des talus et des fossés par opposition avec les régions de culture!
    belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle balade! J'aurais tant aimé te rejoinder pour cette randonnée, qu'est-ce qu'on aurait pu papoter :D
    Rose a été un vrai trésor, la grille et le livre sont supers!
    Amuses-toi bien, bizzzz

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.