dimanche 5 janvier 2014

Crewel

BONJOUR ,

En voyant ces belles broderies que sont le crewel,j'ai eu envie de tester!
Pour commencer un petit tableau ,réalisation en un après midi.
Un livre de référence pour débuter


Des laines Appleton
un petit motif!
En faisant un stock de cadre l'an dernier sur les puces
je me suis basé pour le motif sur un petit cadre
de mon stock.


J'ai pris du lin Newcastle 14 fils
Si vous avez meilleurs idée pour la toile!!!!!!!!!

J'aurais peu être du le doubler,il y a toujours quelque choses qui manque!
je n'avais pas de vliesline approprié!
Et tout doit être commandé.
Ou est-il le temps ou on pouvait acheter chez la mercière du coin.
Je l'ai connue ce temps là!
Il ne fallait pas faire 40 km pour chaque article manquant.
Donc sans doubler!
J'ai trouvé la toile un peu légére,il faut du plus solide.



Un vrai plaisir a broder,SAUF les petits lapins riquiqui.

Et ensuite ,on encadre,j'ai mis du molleton dessous.


Quelques perle de rocailles.



Voila mon samedi après midi.
Je vais faire quelques blocs du Dear Jane maintenant
et puis la galette des Rois
A la semaine prochaine







2 commentaires:

  1. Quel début ! C'est magnifique, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une bien jolie broderie, et des débuts très prometteurs; cette technique de broderie est un vrai régal pour les yeux!
    Pour ma part j'utilise de vielles cotonnades pour doubler mon top; comme d'anciens draps blancs.
    Il est un peu tard mais meilleurs vœux pour 2014!

    Belle journée

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.