dimanche 25 novembre 2012

Mary Tolmann coverlet

Bonjour a toutes,                                 
Quand Céline ma fille passe sur mon blog eh bien il y a changement de saison,c'est pas mal je trouve.
Aujourd'hui je vais vous monter un grand ouvrage que Céline nous a concocté.Le quilt de Mary Tollman1850
c'est elle qui c'est occupé de recherche notamment dans le livre d'Anette Gero,préparé l'assortiment
 de tissus,il faut savoir que nous habitons a huit cent km l'une de l'autre donc nous travaillons par téléphone
et messenger,le sien est un peu plus avancé.
Il ce compose de 6O63 hexi,les quatre losanges du centre sont en broderies perses,il m'en reste un
a faire le losange central est un chintz.
Je n'irais pour ma part pas jusqu'au bout je le fait sur mesure pour un lit de 2x2 m.
Je pense doubler avec un molleton très fin et faire chaque losange séparé,j'assemblerais donc le tout déjà


 quilté






                                          
                                         Je vous souhaite une semaine harmonieuse


15 commentaires:

  1. Beaucoup de travail en perspective mais tellement beau au final! L'important est de s'amuser tout en l'accomplissant. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup de travail,c'est la raison aussi que je fait de petits projet entre?Bonne samaine a toi

      Supprimer
  2. C'est pas mal du tout cette déco!! hihi!! Ce sont de beaux losanges. Faut que je continue aussi mes losanges. Bonne continuation. Je les aime beaucoup. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui Céline et si tu nous trouvais des petites maniques a faire? des minis maniques.Bizettes

      Supprimer
  3. Un très bel ouvrage !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe de faire un ouvrage en même temps que ta fille, il est beau, pas mal de boulot, mais il sera splendide, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci,je suis ravie de travailler avec elle,Bonne semaine a toi .Bises a bientot

      Supprimer
  5. Quel bel ouvrage de losanges. C'est merveilleux de partager avec ta fille. J'ai la chance moi aussi de partager mes passions avec ma fille et nous sommes chanceuses
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je te remercie ,oui alors tu me comprends,nous sommes comme tu dis chanceuses,en fait c'est grace a elle qu'une telle passion c'est developpée,elle est tout simplement toujours là pour moi.Bonne semaine a toi.Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique mais tu crois que ce sera assez solide en assemblant les hexagones une fois quilté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,j'y ai pensée,et je ne sais plus trop,je suis entrain de quilter le Jane Austen,c'est enorme comme travail,sans de l'aide je n'aurait pas pu le préparer a quilter,ce sera pareil pour celui çi.A bientot

      Supprimer
  8. et si tu les assemblaient par bandes de losanges que tu quilterait une a une moins difficile
    superbe cet ouvrage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,je le pense sinon cela deviendra un corvée,je te remercie de ta visite,a bientot,trés bon week end

      Supprimer
  9. j'avais été impressionnée des hexas de Céline et je le suis tout autant par ton travail de fourmis. Je pense que le résultât sera vraiment superbe. Si tu me permets entre patcheuses, je trouve que tous les blocs vont bien ensemble et sont harmonieux, sauf peut-etre celui où tu as intercalée les couleurs et qui contient du jaune. Je pense que vos ouvrages seront d'autant plus remarquable si vous restez dans les tissus repro. En tous les cas BRAVO, BISOUS

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.