vendredi 21 septembre 2012

Jane Austen coverlet

En cette belle journée d'automne, je vais vous montrer ma réplique du quilt de Jane Austen dans laquelle j'ai été entraîneé par ma fille.
Nous avons, à quelques exceptions près, les tissus identiques et mes sashing sont à pois orange.
Une autre différence c'est que l'original est un coverlet non un quilt comme nous l'avons fait.
Contrairement à ma fille, j'ai rajouté une fine bordure entre les grands losanges et les petits.
Comme je travaille à vitesse escargot, je n'ai quilté à ce jour que 20 cm. Je pense que je passerais l'hiver à le quilter.
Il faut dire qu'en recherchant l'histoire de Jane Austen, sa vie, ses oeuvres... je me suis laisser prendre dans cette aventure. J'ai donc, épluché sa vie de fond en comble, lu ses livres, ce qui m'a procuré autant de plaisir que de faire ce quilt (sachez mes amies, que je détestais tenir une aiguille avant de commencer le patchwork!).


 






Sur cette photo, le quilt est enroulé sur le métier à quilter que m'a réalisé mon gendre. Avec ses doigts agiles, il l'a créer et fabriquer.

 




A bientôt


7 commentaires:

  1. Oh oui qu'il est grand et beau!!!!!
    Bon courage pour THE QUILTING!!!!
    Bon we,
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite excellent week end a toi .Bises

      Supprimer
  2. quelle merveille, je suis admirative,
    je vous découvre avec plasir
    bon samedi
    Véro

    RépondreSupprimer
  3. Monique D (Maransart-Belgique)22 septembre 2012 à 19:11

    Coucou,
    Lors de mon inscription à la Newsletter de ton blog (venant de lire l'article que te consacrait ta fille sur son blog), je n'étais pas parvenue à te l'envoyer. Tout est réglé à présent, je pense.
    Je trouve que ton patchwork est magnifique et que dire du métier à quilter que t'a offert ton gendre : une petite merveille. Douce soirée et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Monique cela me fait plaisir,a bientot et un excellent week end .Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est de toute beauté !
    Tout simplement magnifique.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et pour votre petit mot que je lis avec beaucoup de plaisir.